Nicolas Sarkozy sur la Syrie : "Moi au moins, j’ai agi"

Publié le Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:43
Nicolas Sarkozy Agences - En vacances au Maroc avec sa famille, Sarkozy n’épargne pas son successeur à l’Elysée. Nicolas Sarkozy juge que François Hollande devrait être "beaucoup plus ferme" avec le régime syrien, selon des propos rapportés dans Le Parisien Dimanche. "On m'a critiqué sur la Libye, mais moi au moins, j'ai agi", a-t-il récemment déclaré, d'après le quotidien.

"Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme", a-t-il ajouté. François Hollande a appelé samedi le Conseil de sécurité de l'Onu à intervenir "le plus rapidement possible" pour empêcher que la Syrie ne sombre dans "le chaos" et la "guerre civile".

Il s'est adressé tout particulièrement à la Russie et à la Chine, qui se sont jusqu'ici opposées à tout projet de résolution condamnant le régime de Damas.


 

Commentaires 

 
+2 #6 La pudeur hypocrite de Whirlpool
Ecrit par Spinosa     01-08-2012 02:21
Re-voilà ce bon vieux Whirlpool, impérialiste dans l’âme et professionnel des indignations sélectives et/ou à géométrie variable!

On ne l’avait pas lu quand l’OTAN massacrait les civils libyens, plus de 70 000, mais le voici posant de nouveau ses questions hypocrites et s’indignant devant les crimes de Bachar al-Assad...
Normal, les horreurs de la civilisation occidentale n’en sont pas, car c’est pour apporter la paix. Assad lui, en chassant des gangs bizarrement soutenus par l’Occident, ne veut pas lui aussi apporter la paix ? Cherchez l’erreur ! Quel régime au monde peut accepter d’abriter des gens qui s’opposent à lui et qui sont armés par l’étranger ? La France, le beau pays de Whirlpool ou Les Etats-Unis ? Aucun.

Mais, ce que les impérialistes ne veulent pas pour eux, ils le désirent pour les autres, surtout pour les arabes et les noirs.

Que reste-t-il aujourd’hui de la Libye ? Un champ de ruines. Maintenant, ils veulent faire pareil en Syrie.

Vivement que Chinois et Russes empêchent ça. Trop c’est trop, ce monde ne doit pas devenir unipolaire sinon, les vrais massacreurs des peuples - les nazis-, continueront leurs basses besognes, aidés par des personnes comme Whirlpool.
 
 
+1 #5 Tais toi
Ecrit par coco     30-07-2012 07:18
Tais toi connard !
 
 
+1 #4 C'est bien!
Ecrit par Léon     30-07-2012 01:18
C'est bien conard! Tu as agi et fait deux cent mille morts en Libye.
Et dire que tu arrives encore à dormir le soir!
 
 
-3 #3 Aucune pudeur
Ecrit par Ben Whirlpool     29-07-2012 19:06
Sarkozy n'a décidément aucune pudeur: l'intervention en Libye s'est faite sans mandat de l'ONU, c'est une manoeuvre d'apprenti-sorcier dont on n'a pas fini de mesurer les conséquences négatives (dont la première est la chape de plomb sur le nord-Mali).

Le problème syrien, c'est une lutte d'influence entre sunnites et alaouites, cela ne concerne que les arabes. C'est à la Ligue Arabe de montrer qu'elle sait faire autre chose que vociférer contre "les sionistes".

Curieusement, 1000 arabes massacrés par d'autres arabes font moins de bruit qu'un seul par des juifs, comment expliquer ça ?
 
 
#2 Sarkozy, assassin en masse, Dégage!
Ecrit par Mohamed     29-07-2012 17:02
Il ose encore montrer sa tete d'assassin d'enfants Libyen ce monstre! C'est un assassin,c'est lui qui a fait assassiner les juifs de Frabce pour le coller sur le dos de Merah. Il a ensuite fait assassiner le pauvre Merah. Ce Sarkozy est un monstre, une abomination.
Casse-toi et ferme ta gueule, en attendant que tu pourrisse en enfer!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.