Netanyahu : "Moubarak était un grand ami d’Israël"

Publié le Jeudi 21 Juillet 2011 à 10:28
Benyamin Netanyahu.Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a considéré que le Président égyptien déchu était un grand ami d’Israël. "Le régime égyptien actuel nous a promis qu’il n’y aura pas de changement, et je pense que personne ne veut rentrer dans des guerres", a-t-il ajouté lors d’une rencontre avec la chaîne al-Arabya, cité par al-Masry-alyoum.

Au sujet du dialogue avec les nouvelles forces montantes en Egypte, le Premier ministre israélien s’est dit être prêt au dialogue, "tant qu’ils reconnaissent mon droit et celui de mon peuple à l’existence".

Dans cette rencontre dont la diffusion est prévue pour aujourd’hui, et s’agissant des négociations de paix avec la partie palestinienne, Netanyahu se dit être "prêt à rencontrer le Président palestinien, Abou Mazen, à Ramallah et al-Qods sans conditions préalables pour discuter de toutes les affaires". "La direction palestinienne est responsable de torpiller les négociations de paix", a-t-il prétendu, considérant que "cette direction a refusé par le passé la fin des négociations, pour aboutir règlement, et ne veut pas aujourd’hui reprendre le dialogue pour la paix".

S’agissant de la situation en Syrie, le chef du gouvernement israélien a affirmé "qu’Israël n’intervient pas dans les événements là-bas", en faisant remarquer : "le fait que l’on n’intervienne pas, ne signifie pas qu’on est pas inquiet de ce qui se passe là-bas". Israël souhaite instaurer des relations pacifiques avec la Syrie, signalant que "le peuple syrien est digne d’un avenir meilleur". Netanyahu a exprimé son espoir que "l’Iran, Hezbollah ou des parties à l’intérieur de la Syrie ne tentent de réchauffer la situation sur les frontières israéliennes, dans une tentative de détourner le regard de la situation actuelle en Syrie". Le Premier ministre israélien a exclu les informations selon lesquelles Israël préfère le maintien de Bachar al-Assad au pouvoir.


 

Commentaires 

 
#2 ET LE RACISME MUSULMAN
Ecrit par mokbizer     22-07-2011 16:42
MOI JE SUIS MUSULMAN ET DEPUIS MON ENFANCE ON M A APPRIS A HAÏR LES JUIFS SANS RAISON ALORS VOUS SAVEZ LE RACISME ET DES 2 COTES LE HAMAS EST AUSSI UN DANGER POUR LA PAIX .
 
 
-1 #1 manip
Ecrit par orhan     21-07-2011 17:41
Le grand menteur, manipulateur, et extrémiste juif. Depuis combien de temps, l'antité sioniste soutenu par les occidentaux utilise ce discours pour en réalité continuer à bafouer tous les droits des autochtones. Le plus grand danger pour la paix est la parano de tous les gouvernements sionistes pour justifier le racisme juif. On ne peut rien attendre de nettanyahou ni des autres tant que l'idéologie sioniste existera
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.