Nasrallah se félicite du déploiement russe en Syrie

Publié le Samedi 26 Septembre 2015 à 10:44
, Hassan NasrallahReuters - Le Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'est félicité vendredi du renforcement de la présence militaire russe en Syrie, décidé selon lui en raison de l'échec de la coalition formée par les Etats-Unis pour combattre les djihadistes de l'Etat islamique.

Des armements perfectionnés ainsi que des avions et des hélicoptères ont été déployés dans le cadre de cette initiative destinée à soutenir le président Bachar al Assad, a déclaré Hassan
Nasrallah, lors d'une longue interview accordée à Al Manar, la chaîne de télévision du mouvement.

Il a par ailleurs confirmé la conclusion d'un cessez-le-feu local dans deux secteurs de Syrie, où le Hezbollah combat aux côté des forces gouvernementales.

"La stratégie d'Obama pour combattre Daech et le terrorisme a échoué", a-t-il estimé, jugeant les raids aériens insuffisants. Quant au recrutement et à la formation d'insurgés dit modérés, censés mener ce combat au sol, c'est un "échec retentissant", a renchéri Nasrallah.

Ce sont ces échecs qui ont amené Moscou à renforcer son aide à Damas, qui comprend entre autres des avions de chasse et des "experts" militaires, a-t-il souligné. Et d'ajouter : "Nous nous félicitons que des forces quelles qu'elles soient interviennent et soutiennent le front syrien, parce que cette participation contribue à écarter les périls qui menacent la Syrie et la région".


 

Commentaires 

 
+1 #1 À tous ceux...
Ecrit par Léon     26-09-2015 11:12
.....À tous ceux qui n'approuvent pas le déploiement des armes russes en Syrie. À tous ceux qui n'approuvent pas les armées d'HOMMES chiites, qui n'ont jamais écoulé le sang des musulmans, je répond, moi le sunnite, moi le musulman avant tout:
MOUTOU BIGHAYDHIKOM YA KHAWANA!
Et là c'est le cas et le bon moment pour le dire!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.