Hassen Nasrallah offre un fusil israélien à Ahmadinejad

Publié le Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:46
Entretien Nasrallah/Ahmadinajed à la fin de la visite de ce dernier au Liban. AFP & al-manar - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été fidèle jeudi à sa rhétorique en prédisant devant des milliers de Libanais "la disparition des sionistes", à quelques kilomètres seulement de l'Etat hébreu, lors d'un déplacement très symbolique dans le sud du Liban.

Ce déplacement était le moment fort de la visite de M. Ahmadinejad au Liban, critiquée par la majorité parlementaire pro-occidentale libanaise, de même que par les Etats-Unis et Israël qui accusent l'Iran d'armer le Hezbollah chiite, mouvement politique et militaire le plus puissant du pays.

M. Ahmadinejad, qui effectuait sa première visite au Liban depuis son élection en 2005, n'a jamais été aussi proche physiquement de l'Etat d'Israël.

"Les sionistes vont disparaître (...) que le monde entier sache cela", a-t-il lancé, sous les applaudissements de la foule au stade de Bint Jbeil, à 4 kilomètres de la frontière avec Israël.
"Les sionistes n'ont pas le choix: ils doivent retourner dans leurs pays d'origine", a-t-il également affirmé, devant quelque 15.000 personnes en délire.

Comme à son arrivée mercredi à Beyrouth, le président de la République islamique a été accueilli en héros à Bint Jbeil, symbole de "résistance" après avoir été le théâtre de violents affrontements entre soldats israéliens et le Hezbollah lors de la guerre de 2006.
"Khosh Amadid! (bienvenue en farsi), "Allah Akbar" (Dieu est grand, en arabe), scandait la foule, qui agitait des drapeaux libanais et iraniens, et a crié de joie à l'apparition du président iranien. "Ahmadinejad va terrifier les Israéliens!", s'est réjouie Nabila, 36 ans.
En Israël, on commentait la proximité inédite du président iranien, honni dans ce pays pour ses déclarations sur le génocide nazi ou la disparition de l'Etat hébreu. "Ahmadinejad - plus proche que jamais", écrivait ainsi le journal Maariv.

Dans la soirée, M. Ahmadinejad s'est rendu à Cana, village "martyr" cible de raids israéliens ayant tué 105 civils en 1996 et 29 personnes, dont 16 enfants, en 2006.
"Les martyrs de Cana sont vivants et ses ennemis sont morts", a-t-il lancé à la foule rassemblée près du cimetière où sont enterrées les victimes de 1996.

"Aujourd'hui, je sens qu'un homme puissant est là pour restituer nos droits face à l'ennemi israélien", s'est félicitée Jamilé Ismaïl, 36 ans, qui a perdu 19 proches, dont son mari, en 1996.
Le président iranien a clôturé, jeudi soir, une visite officielle de deux jours au Liban. Avant son départ, il s’est entretenu avec le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, à l'ambassade d'Iran à Beyrouth, où ils ont discuté des résultats de la visite historique du président Ahmadinejad.

Sayed Nasrallah a ensuite offert au président iranien "comme cadeau et en signe de loyauté et de gratitude", un fusil appartenant à un soldat israélien et présenté comme un butin de la guerre israélienne contre le Liban en 2006".


 

Commentaires 

 
#5 @lotESS
Ecrit par Cinoche     17-10-2010 00:46
Tu traites el manchou de "Juif".
J'aurais voulu savoir est ce que "juif" est une insulte selon toi ?
Si tel est le cas, depuis quand ?
Et si pour t'insulter à son tour, a-t-il le droit de te traiter de "musulman" ?
Ou bien, est ce que "musulman" n'est pas une insulte mais plutôt un compliment ?

Merci d'éclairer notre lanterne...
 
 
#4 @ el_manchou
Ecrit par lotESS     15-10-2010 16:00
tu es un autre juif sur gnet
 
 
#3 à el_manchou
Ecrit par mannoula     15-10-2010 14:53
Quand les premiers concernés ,les plus proches,délaissent la lutte armée pour les pourparlers,la résistance pour la résignation sous prétexte de pragmatisme,de rationalisme et de je ne sais quoi d'autres prétentions peut-on reprocher à un parti politique "aventurier" qui adopte le fusil comme issue unique à l'indépendance,la liberté et la dignité de s'allier avec ceux qui le soutiennent moralement et matériellement ... Pourquoi ne pas voir dans la question que son côté religieux et confessionnel ?? Est-ce que l'alliance entre la Syrie et l'Iran et le rapprochement entre la Turquie et l'Iran sont en rapport avec la chi3âa ou les préceptes de la révolution islamique???. Jusqu'á quand devrait-on demeurer borgnes et manchots ????
Tes commentaires sarcastiques,monsieur el_manchou , incitent au pleur et non au rire , en plus ils ne répondent à aucune dialectique ..ils ne font que démolir...
 
 
#2 Verité....
Ecrit par wkf2284     15-10-2010 14:13
Le Hezbollah n'a jamais agi hors du Liban. L'Iran n'a pas besoin d'être defendu! Mais l'entité hors la loi si!
 
 
#1 RE: Hassen Nasrallah offre un fusil israélien à Ahmadinejad
Ecrit par el_manchou     15-10-2010 11:28
le hezbollah va désormais défendre l'iran et plus le liban. CQFD
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.