Nasrallah met en garde contre la guerre douce israélo-américaine

Publié le Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:06
Hassan NasrallahHassan Nasrallah a déclaré mercredi 25 juillet que notre région est confrontée à une guerre douce. «Cette guerre a pour but d’envahir nos esprits, nos pensées et par conséquent détruire nos valeurs et notre doctrine intellectuelle », a-t-il dit à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes universitaires aux fils et filles des martyrs de la résistance islamique, organisée par la Fondation du martyr.

«Nous faisons face aujourd’hui à une guerre d’autre genre. Une guerre douce dirigée par l’administration américaine et dont l’armée israélienne en fait simplement partie, a dit Nasrallah », rapporte le site d’al-manar.

«Ceux qui dirigent cette guerre ont cherché nos points forts. Sachant qu’ils sont incapables d’envahir notre terre, ils ont opté pour envahir nos esprits, nos pensées, notre culture. (…). Vous entendez aujourd’hui comment les ennemis mettent en garde contre le transfert des armes chimiques et autres au Hezbollah. Pourquoi ? Est-ce que c’est une question d’équipements militaires ?

Ils ont peur de notre doctrine intellectuelle et ils cherchent à l’abattre. Quand les valeurs se perdent, les armes et les équipements n’auront plus d’importance », a-t-il ajouté.

«Il y a des chaines satellitaires et des milliers de sites internet subventionnés par nos ennemis et qui ont pour but de sous-estimer, de déformer et d’insulter nos valeurs et nos croyances. Au point de nous pousser à sous-estimer les termes auxquels nous honorerions, tels que le Jihad, la résistance, le martyre, et autres.

Ils œuvrent même à appauvrir nos sociétés pour que notre peuple reste tout le temps à courir après l'argent pour se nourrir, et se loger.

Ce n’est pas non plus par hasard, la propagation de la drogue et des films pornographiques parmi les jeunes. Ils veulent briser nos valeurs. (…). D’où la nécessité d’une résistance d’autre genre. Une résistance intellectuelle et culturelle qui préserve nos valeurs et nos croyances qui sont les vraies sources de notre force et de notre victoire(…) », a exhorté le SG du Hezbollah.


 

Commentaires 

 
-2 #4 Emir Al mouminine
Ecrit par Léon     27-07-2012 11:09
Voilà le vrai Emir Al Mominine. Tout le reste (golfe, turques,....) sont des charlots. Si tout le monde musulman se mettait derrière ses directives, on n'en serait pas là; mais le monde musulman n'est fait que de traitres et d'imbéciles que l'occident manipule comme des pions en leur faisant miroiter une démocratie merdique et décadente.
ALLAH AKBAR et Vive Nasrallah, fils spirituel de l'Imam Rouhollah Al Khomeyni!
 
 
-3 #3 A ben whirlpool
Ecrit par Skander     27-07-2012 10:31
Trouvez vous une occupation pour faire quelque chose de votre vie, (...).
Vous etes un déficient mental...et un authentique crétin.
 
 
-3 #2 Pauvre M. Nasrallah !
Ecrit par Ben Whirlpool     27-07-2012 05:53
Je plains en effet ce pauvre M. Nasrallah: non seulement son soutien syrien est en train de s'effondrer, mais il vient de réaliser que tout le monde dans lequel il vivait a été construit par la civilisation judéo-chrétienne !
Pas un appareil qu'il n'utilise n'est conçu par les arabo-musulmans. La seule solution pour les partisans de cette culture, c'est de se soumettre à la domination occidentale, ou bien d'en revenir à l'époque de Mohammed, comme le proposent les salafistes.
Quoi ? A partir de chameaux et de la technologie de l'époque "la meilleure des communautés" seraient incapable de rivaliser avec "l'occident décadent" ?

Allez, au boulot M'sieur Nasrallah: c'est très bien de cracher dans la soupe, mais il faut pour cela savoir faire bouillir seul sa marmite, au lieu d'utiliser celle des autres !
 
 
+1 #1 BRAVO !
Ecrit par Tahar JEBARI     26-07-2012 10:41
Bravo ! Il a mis le doigt sur les vrais maux de nos sociétés, gavées par l'occident de tout ce qui touche aux points faibles des nos enfants et détruit leur personnalité et leur appartenance aux valeurs authentiques de l'Islam.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.