Moubarak félicite Peres pour "l'indépendance d'Israël"

Publié le Mercredi 21 Avril 2010 à 12:05
al-Manar - La radio "la voix d'Israël" a annoncé mardi soir que le président égyptien Hosni Moubarak a envoyé une lettre de félicitations au président israélien Shimon Peres à l'occasion du 62ème anniversaire de "l'indépendance d'Israël".

Selon la radio, Moubarak a souligné dans sa lettre qu'il voulait profiter de l'occasion pour appeler les deux parties, palestinienne et israélienne, à reprendre les négociations de paix au Proche-Orient.

"La reprise du processus politique permettra l'instauration d'un Etat palestinien indépendant qui vivra en paix et en sécurité à côté de l'Etat d'Israël", a ajouté Moubarak dans sa lettre.

De son côté, le président turc Abdallah Gul a félicité Peres pour la même occasion, indiquant que la Turquie veut renforcer ses relations avec Israël sur la base des intérêts communs, et dans le but de réaliser la paix et la prospérité dans la région.
 

Commentaires 

 
#26 RE: Moubarak félicite Peres pour
Ecrit par el manchou     27-04-2010 16:54
et perez félicité moubarak pour le mur de la paix que l'égypte est en train de construire autour du ghetto de gaza
 
 
#25 c'est quoi çà ?
Ecrit par slouma     23-04-2010 20:51
c'est purement et simplement scandaleux !mais c'est quoi cà ?
 
 
#24 @Tounsi
Ecrit par Ben Whirlpool     22-04-2010 20:35
"alors que vous êtes les supérieurs"

Quand on voit la situation des musulmans, avouez que ce n'est pas très gentil pour les autres ! :-)

Je profite de l'occasion pour prier mon ami obServateur-TN de féliciter de ma part le président Abdullah Gül pour sa déclaration en faveur de la paix entre israéliens et palestiniens.
 
 
#23 Plan de Sortie de Crise !!
Ecrit par obServateur-TN     22-04-2010 18:17
Les dernières déclarations du « feu » homme fort de l'Égypte, l’actuel président Moubarak s’inscrivent dans le cadre de la préparation du terrain pour une sortie de crise de son propre pays sinon d’une sortie honorable (sécurisée) du pouvoir pour le vieux général affaibli par l’âge et par la maladie et dont le régime est ébranlé par des crises sans précédant :
Un projet de succession en perte de vitesse, un héritier en manque de légitimité populaire ,de charisme et de projet politique fiable, une société civile de plus en plus active et engagée dans le processus d’opposition au régime contestant la légitimité du président lui-même et un parti politique au pouvoir secoué tous les jours par des scandales de tout genre ( des députés emprisonnés pour des affaires de mœurs , de corruptions, d’homicides…..).

Des sources proches du Palais de Abdine laissent filtrer que Moubarak se prépare à nommer un Vice-Président, une première depuis 29 ans, limoger l’actuel cabinet, dissoudre le parlement et annoncer la tenue d’élections parlementaires anticipées dans les semaines qui viennent.

Sauf rebondissement de la dernière minute, le poste de Vice-Président ne devra pas échapper à l’une des trois personnalités suivante :

1/-Le Maréchal Tantaoui : actuel commandant-en-chef des forces armées et ministre de la défense.

2/-Le Général Souleiman : homme fort des services secrets égyptiens, en charge du dossier des négociations palestino-israéliennes.Il entretient des relations souvent qualifiées de bonnes avec les milieux du pouvoir à Tel-Aviv.

3/-Le Général Chafik : actuel ministre de l’aviation civile.

La feuille de route du futur Vice-Président inclura les points suivants :

1/-Garantir une sortie honorable du pouvoir, sinon du pays pour Moubarak Père.
2/- Offrir le poste de Premier Ministre pour Moubarak Fils.
3/-Œuvrer pour la stabilité du pays et la pérennité du régime.

En attendant la validation de ce plan de sortie de crise dans les sous-sols de Langley*, par les équipes de la maison blanche et d’obtenir la bénédiction (feu vert) de Tel-Aviv que de mieux pour monsieur Moubarak de féliciter le criminel de guerre Perès pour « l’indépendance » de l’état voyou ?


*Langley : commune de la Virginie, hébergeant les locaux centraux de la CIA, services secrets américains.

L'observateur tunisien.
 
 
#22 moi..
Ecrit par khammous     22-04-2010 17:29
Pour ma part je félicite les palestiniens de 48 QUI DEFIENT les sionistes et commemorent la NEKBA.
NEKBA ET SHOA c'est le même registre d'atrocité et c'est aussi macabre l'une que l'autre .
Ne pas reconnaître la NEKBA c'est aussi du NEGATIONISME.
Point barre.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.