sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 24 Octobre 2017         

Moubarak a tort de se faire accompagner par son fils aux EU

Imprimer
Publié le Mercredi 01 Septembre 2010 à 15:00
Hosni et Jamel Moubarak et la succession au pouvoir. Jamel Moubarak compte parmi la délégation qui accompagne le Président égyptien, Hosni Moubarak, lors de son actuelle visite à Washington où il participera au démarrage des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens. Selon Elliott Abrams, ancien conseiller de sécurité intérieure, à l’époque de l’ancien président George Bush, "le président Moubarak commet une erreur monumentale en se faisant accompagner par son fils".

Il a ajouté dans des déclarations au journal égyptien almasry alyoum, que "la présence de Jamel dans la délégation égyptienne, alors qu’il n’occupe aucune fonction officielle, pourrait être perçue par un grand nombre d’Egyptiens comme une tentative d’imposer le fils du Président de force sur la scène politique internationale".

Le journal israélien Haaretz a rapporté dans son édition d’hier (mardi) que Jamel Moubarak s’entretiendra avec des négociateurs israéliens, parmi lesquels figurera probablement Benyamin Netanyahu, Premier ministre israélien.

Selon le journal, la participation de jamel à la délégation de Washington constitue un indice clair de sa préparation à la succession en Egypte.

Les pourparlers directs entre Palestiniens et Israéliens débuteront jeudi à Washington après un gel de près de 20 mois, alors que le Président Obama tiendra ce mercredi des rencontres séparées avec le Président Hosni Moubarak, et les dirigeants jordanien, palestinien et israélien.

Haaretz a par ailleurs cité le rapport de l’Institut des études du Proche-Orient de Washington qui affirme que "l’Egypte est à la croisée des chemins, au milieu des pronostics de succession et la position des Etats-Unis envers le transfert du pouvoir du père au fils".

Le rapport ajoute que le processus d’évolution constitutionnelle, juridique et politique laisse penser que le Président Moubarak souhaite voir son fils Jamel accéder au pouvoir, estimant que "ce soutien constitue la seule occasion pour Jamel de gagner les prochaines présidentielles". 


Omar Souleymane, "alternative réelle" à Moubarak


 

Commentaires 

 
0 #10 RE: Moubarak a tort de se faire accompagner par son fils aux EU
Ecrit par el manchou     02-09-2010 15:14
ils tiennent à la chaise comme d'habe et pendant ces temps-là des égyptiens vivent dans des cimetières, des poubelles...
 
 
0 #9 jamel
Ecrit par Haykel     02-09-2010 13:19
je suis sur et certain que le prénom de moubarek fils jamel ce n'est pas par amour a JAMEL ABDENNACER mais au contraire c'est pour montrer son allégeance a abdennacer.
je suis certain aujourd'hui que cet homme quand il appelle son fils il se dit en soi même j'aurais aime t'appelle par le prenom de ton grand père mais que puis-je faire a cet époque je devrait faire ça sinon aujourd'hui je ne suis pas entrain de m'efforcer de faire de toi le futur (ROI)je voudrais dire président de la république d'Égypte.
 
 
0 #8 mohsin echrif
Ecrit par Haykel     02-09-2010 13:11
les temps ont changes voila maintenant et après que MOBAREK fils n'a pas eu la légitimité nécessaire dans son pays,
il va la chercher chez Natanyahoo.
alors pourquoi s'en prendre a ce chanteur tunisien qui est allé chante Israël si ce dernier a trouve a Carthage ce qu'il cherchait jamais il n'aurait crie BIBI "BEN YAMIN NATANYAHOO".
en fin jamel moubarek ou mohsin chrif sont tout les deux pareille ils cherchent la légitimité chez BEN YAMIN NATANYAHOO et ils la trouveront.
 
 
0 #7 Regardons chez nous!
Ecrit par Verdadero     02-09-2010 02:19
avant de regarder ailleurs (...)
 
 
0 #6 réflexion
Ecrit par C_Moi     02-09-2010 01:57
la dignité ne se donne pas , il faut la mériter !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved