Mouammer Kadhafi veut s'inviter en Suisse

Publié le Vendredi 27 Mars 2009 à 12:10
Mouammer Kadhafi.rue89.com - Dégel en vue dans la crise entre la Libye et la Suisse. Le colonel Mouammar Kadhafi a donné des ordres à son nouveau ministre des Affaires étrangères en vue de règler le différend avec Berne. La raison ? Le roi des rois d'Afrique, qui préside cette année l'Union africaine, entend participer à la conférence Durban II sur le racisme, du 20 au 24 avril à Genève. Les relations entre Berne et Tripoli sont glaciales depuis l'arrestation en juillet de son fils Hannibal par la police genevoise (le quatrième fils de Mouammar Kadhafi était accusé par deux de ses employés de maison de les avoir frappés).

"Le guide a nommé Ali Triki, son représentant pour les affaires africaines, pour organiser sa venue en Suisse, ou du moins celle de son ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa", explique une source gouvernementale libyenne.

La Libye joue en outre un rôle important dans l'organisation de la conférence en tant que pays membre de la Commission des droits de l'homme de l'ONU et représentant de l'Afrique au Conseil de sécurité.
"C'est l'année Kadhafi et pas qu'à Genève », insiste pour sa part une source diplomatique arabe : "Le leader libyen sera très présent cette année sur la scène internationale. Il est invité en juillet par l'Italien Silvio Berlusconi à la prochaine réunion du G8. Il s'exprimera également en septembre devant l'assemblée générale de l'ONU à New York au nom de l'Afrique. Il veut aussi rencontrer le président américain Barack Obama pour le sensibiliser aux problèmes africains. Et il veut profiter de la tribune de Durban II pour dénoncer le racisme occidental à l'encontre de l'Afrique et la guerre contre l'islam".
Tout un programme qui pourrait toutefois tomber à l'eau si l'affaire suisse n'est pas réglée dans le mois qui vient et si la Suisse s'entête à ne pas présenter ses excuses pour l'arrestation musclée du fils Kadhafi.
 

Commentaires 

 
#5 Immunité Diplomatique
Ecrit par Funkquy     28-03-2009 20:13
Si un émissaire européen ayant l'immunité diplomatique avait été arrêté en Libye, il y aurait certainement eu une crise internationale et ça aurait été qualifié de déclaration de guerre.

On n'a pas le droit d'arrêter les personnes ayant une immunité diplomatique pour quels charges ou crimes qui soient sinon ça serait une déclaration de guerre.

En faisant cela, la Suisse a dérogé à ses propres lois et à des lois internationales.

La Libye ne possède pas d'armée capable d'envahir d'autres pays, mais elle va utiliser tous les moyens nécessaires pour qu'on lui rende justice.

Demander des excuses de la part de la suisse pour cet affront, c'est le moins qu'elle puisse exiger.

Ils sont entrain de marcher sur les arabes car ils se sentent forts et au dessus de tous préjudices.
 
 
#4 valise
Ecrit par A4     28-03-2009 00:24
cher m. K.
j'ai une valise qui a pour moi une très grande valeur sentimentale. j'aimerais, si ça ne vous dérange pas trop, vous la confier pour un transfert en suisse chez monsieur willy scalbert. appelez moi au 40.50.60.70.
votre admirateur A4.
 
 
#3 à bennouna
Ecrit par tunisino     27-03-2009 16:12
Est-ce qu'on peut avoir un développement de cette idée de "malade mental" ?
Je ne vois aucunement, dans cet article, une raison qui permettrait d'affirmer cela !
 
 
#2 j\'adorre cette homme
Ecrit par jamel     27-03-2009 15:42
tous le monde vois les guerre est dit rien ..voix la mort de civil est ne dit rien ..mais cette homme dénonce a chaque occasion les displine des forces colonial ...je pense qu'il faut écouter cette homme il a beaucoup a dire ....
 
 
#1 9eddafi
Ecrit par bennouna     27-03-2009 12:46
c'est un malade mental ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.