sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Janvier 2017         

Mohamed ElBaradeï poursuivi en justice pour rupture de confiance

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 09:31
Mohamed ElBaradeïReuters - Mohamed ElBaradeï, ancien vice-président égyptien, va être poursuivi en justice pour "rupture de confiance" pour avoir déserté le gouvernement installé par l'armée au lendemain de l'assaut lancé par les forces de l'ordre contre les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi.

La plainte, déposée par un professeur de droit de l'université d'Hélouan, le Pr Sayyed Ateeq, sera instruite le 19 septembre devant un tribunal cairote, dit-on mardi de sources judiciaires.

L'ancien directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et coleader du Front de salut national (FSN), était la personnalité libérale la plus en vue à soutenir le renversement, le 3 juillet par l'armée, du président Mohamed Morsi.

Il s'est fait de nouveaux ennemis en démissionnant le 14 août après le démantèlement par la force de deux campements tenus par des partisans de l'ex-chef de l'Etat issu des Frères musulmans.
Mohamed ElBaradeï s'est envolé pour l'Europe en début de semaine et ne devrait pas assister à l'audience du 16 septembre.


 

Commentaires 

 
+4 #2 Triste
Ecrit par Dr. Gulam     21-08-2013 14:53
Ce qui se passe en Egypte est vraiment lamentable. Des arabes tuent des arabes et proclament que c'est la : bataille contre le terrosrisme"... SANS RIRE. Clairement ce coup d'État reflete la volonté d'une soi disante élite pro-occidentale, qui ne peut jamais gagner des élections démocratiques en Egypte, de dominer le pays contre le bon gré de ceux qu'ils considerent comme la populace...
 
 
+5 #1 RE: Mohamed ElBaradeï poursuivi en justice pour rupture de confiance
Ecrit par Amazigh Forever     21-08-2013 10:11
C'est quoi ce général El Sissi, il est complètement malade !!!!! Morsi , El Baradei , qui sera le prochain......C'est un tyran ce general
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved