Meurtre de deux jeunes palestiniens : une purification ethnique, selon le PA

Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:11
Le président du parlement arabe, Ahmed Jarwan, a qualifié le meurtre de deux jeunes palestiniens, la jeune fille Hadil Hachlamoun, et le jeune Dhiaa Etalahme, par les forces israéliennes à el-Khalil "de purification ethnique", s’apparentant à "un crime contre l’humanité".   

"Le parlement va s’adresser à toutes les parties et les organisations internationales pour leur demander d’agir rapidement en vue d’arrêter ces crimes israéliens horribles, et d'en juger Israël", a-t-il annonce mercredi dans un communiqué relayé par Anatolie.

Il a déploré que les forces d’occupation aient laissé les deux victimes gisant dans leur sang jusqu’à la mort, après avoir tiré sur eux, empêchant les secours et le croissant rouge de les secourir, "ce qui constitue un autre crime contre l’humanité", a-t-il dit.

Des milliers de Palestiniens ont participé aux obsèques de Hadil Hachlamoun (18 ans), tuée par les balles de l’armée israélienne mardi dans la vieille ville, à el-Khalil, au sud de la Cisjordanie.

La défunte a été abattue de sang froid par un soldat israélien, à un check point, pour avoir refusé de lever le Niqab, et de se découvrir le visage.

Le jeune Dhiaa Etalahme a trouvé la mort, selon la version de l’armée israélienne, suite à l’explosion d’une bombe artisanale qu’il s’apprêtait à lancer sur un véhicule militaire israélien à une heure tardive de la nuit de lundi.

L’armée a gardé le corps du jeune pour de nombreuses heures, avant de le livrer à la partie palestinienne, pour être enterré hier dans son village Kharsa au sud d’el-Khalil.