Médias israéliens, "Miss USA a des liens avec le Hezbollah

Publié le Mercredi 19 Mai 2010 à 11:47
Rima Fakih, américano-libanaise élue Miss USA. alarabya.net - Les médias israéliens s’en sont pris, avec virulence, à la jeune américaine, d’origine libanaise, Rima Fakih, qui vient d’être élue Miss USA, faisant le lien entre la jeune américano-libanaise et ce qu’ils ont qualifié "le terrorisme du Hezbollah", et publiant ses photos et à ses côtés le drapeau du Hezbollah.

Sous le titre "Miss USA : une Libanaise qui a des liens avec le terrorisme, et avec le Hezbollah", le site israélien, mako, a publié un article où il souligne "savez-vous que la Miss USA est une jeune libanaise, dont les membres de sa famille, sont semble-t-il, des activistes au sien du Hezbollah". Il a encore relevé "Rima Fakih a franchi un pas historique, étant la première arabo-américaine à remporter ce titre", en faisant observer, "pas plus tard que la semaine dernière, nous avons fait paraître des informations selon lesquelles, les proches de Fakih sont pour le moins des activistes au sein de l’organisation terroriste du Hezbollah".

Et de poursuivre : la bloggeuse Davy Sholsil, a prétendu la semaine dernière que "Fakih est la fille d’une famille chiite libanaise, qui soutient directement le Hezbollah", indiquant que "des sources des renseignements ont affirmé que trois personnes au moins de la famille de Rima occupent des postes influents au sein du Hezbollah, et huit personnes au moins parmi ses proches ont combattu  dans des guerres avec Israël". Sholsil qui écrit dans le "New York Post" et le "Jerusalem Post", a encore déclaré avoir déjà demandé aux organisateurs du concours "d’en exclure Rima Fakih pour son soutien au terrorisme".

Rima Fakih, miss USA.Le site de Maariv a publié à sa une que "la nouvelle Miss USA a des liens avec le Hezbollah", rapportant que "Fakih a confié aux organisateurs de la compétition que sa famille célèbre aussi bien les fêtes catholiques que les fêtes musulmanes".

La famille de Rima Fakih a récusé ces allégations, affirmant ne pas avoir de liens avec n’importe quel courant politique, et être ouverte sur toutes les civilisations et religions.

Sa sœur Rana a expliqué que son père qui s’est opposé à la participation de Rima au concours de Miss USA lui a confié avec beaucoup d’émotions après sa victoire, "ta sœur est la première chiite qui remporte le titre de la plus grande puissance mondiale". Et de faire remarquer :  "aux Etats-Unis, personne ne demande si on est sunnites ou chiites, on est tous sous le régime américain", critiquant une certaine presse américaine qui cherche à nuire à l’image de sa sœur en alléguant qu’elle est avec le Hezbollah".
Rana décrit sa sœur Rima comme étant "sportive, belle, gaie et sociable".  


 

Commentaires 

 
#10 Chiites ou sunnites, les musulmanes sont belles
Ecrit par Dédé     20-05-2010 11:37
Chiites ou sunnites, les musulmanes sont belles et ne sentent pas mauvais.
 
 
#9 Ils se sentent battus, ces sionistes
Ecrit par Dédé     20-05-2010 11:36
Ils se sentent battus, ces sionistes, sur le terrain de la beauté aussi.
Comment une libanaise miss USA? Ils en perdent le nord, le sud et probablement tout le reste.
Pauvres sionistes, ils ont pris irrémédiablement le chemin de la décadence.
 
 
+1 #8 RE: Médias israéliens, "Miss USA a des liens avec le Hezbollah
Ecrit par Skandarbeg     20-05-2010 05:11
Les combattants du Hizboullah n'ont pas tiré une seule cartouche sur les israëliens depuis 2006, et sont resté les bras croisés lors de l'agression sioniste sur Gaza. Ils se sont défoulés après sur les sunnites de Beyrouth. Attention amis maghrébins, les chiites vous bernent avec leur propagande à 5 sous, tout ce qu'ils souhaitent c'est la disparition du sunnisme et ils ne s'en cachent pas, sans oublier qu'ils insultent jours et nuit Omar, Abou-Baker, Othman et les autres.
 
 
#7 C'est une bombe...
Ecrit par Ben Whirlpool     19-05-2010 20:21
... cette miss !

Merci d'abord à Gnet de ce grand moment de débat.
Sur le fond, de quoi s'agit-il ? De quelque chose d'on ne peut plus futile (un concours de beauté) pris comme prétexte par des sionistes pour se faire de la publicité à peu de frais.
Même si la famille de la dame est liée au Hezbollah, qu'est-ce que ça pourrait faire ? Même si elle était la propre grand-mère d'Oussama Ben Laden, en quoi ça compte ? Il s'agit d'une miss, d'un concours de beauté, pas d'une tribune politique ! Et c'est un vilain sioniste comme moi qui le dis !

Là-dessus, les commentateurs de Gnet s'écharpent sur le sionisme, le Hezbollah, le chiisme, le sunnisme, les marocains, les algériens, peut-on être miss et musulmane, l'image du corps de la femme etc. etc.

Le seul qui à mon avis voit juste, c'est
bala ja3dane: c'est du même niveau que la bataille du falafel ! Calmez-vous, les amis, il y a hélas bien plus grave sur notre planète commune que les délires de quelques lobbyistes américains sur une miss locale, non ?

D'ailleurs, je suis un peu vexé: le fil le plus long ces temps-ci, c'est "Nesma TV", alors que je n'y suis pas intervenu. Et voilà que vous vous écharpez ici sans que votre souffre-douleur préféré n'ait commenté !
A quoi je sers, moi ? :roll:
 
 
#6 un article rigolo et des réactions rigolottes
Ecrit par Le Baron     19-05-2010 17:55
miss USA a des liens avec le Hezbollah deja rien que le titre me fait marrer :miss USA et Hezbollah ont des liens qu'est ce qu'on pas encore lu ou entendu dans les médias mais quand un grand bravo a ABY qui a été le seul a déchiffrer le message de cette propagande absurde visant a salir l'image des musulmans au états unis de la part de plusieurs médias pro sionistes
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.