Mechaâl et des leaders de Hamas accablés par les médias égyptiens

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 15:56
khaled Mechaâl. Le mouvement de résistance islamiste, Hamas, a opposé un démenti catégorique aux informations relayées par la presse égyptienne, accusant nombre de ses dirigeants d’être impliqués dans l’attaque perpétrée contre l’armée égyptienne à Sinaï, il y a un mois.

Le porte-parole de Hamas, Sami Abou Zohri, a déclaré que les allégations publiées par certains médias égyptiens, s’agissant des liens du chef du bureau politique de Hamas, Khaled Mechaâl, et nombre de dirigeants du mouvement à l’instar de Mahamoud Zahar et Fethi Hamad avec l’opération ayant visé il y a un mois l’armée égyptienne à Sinaï, sont "des affabulations et des accusations fallacieuses, infondées et dénuées de vérité", d’autant plus que cette agression a été revendiquée par la partie qui en est responsable.

Dans une déclaration relayée mercredi 19 novembre par qudspress, Abou Zohri a indiqué que Hamas refuse d’être entraîné dans toutes affaires intérieures, et appelle les médias égyptiens à respecter la profession et l’éthique du travail journaliste, et à arrêter la campagne injuste contre le peuple palestinien, à laquelle même les prisonniers et les martyrs n’ont pas échappé.

Abou Zohri a rappelé les déclarations officielles égyptiennes ayant écarté Hamas des événements en Egypte, ajoutant que des contacts de haut niveau ayant eu lieu à maintes reprises, pas plus tard qu’hier, avec la partie égyptienne, au cours desquels les responsables égyptiens ont affirmé leur conviction que Hamas n’a rien à voir avec la situation égyptienne intérieure, ce qui prouve que les médias égyptiens sont loin de la vérité, a-t-il dit.  


 

Commentaires 

 
+1 #2 Preneurs d'otages
Ecrit par fredo     20-11-2014 22:47
Le Hamas prend en otage près 2 millions de gazaouis en s'obstinant dans leur politique de non reconnaissance de l'Etat d'Israël. Ils sacrifient des milliers d'entre eux, des enfants, des femmes, des personnes âgées. Ils ne sont pas dignes de représenter les gazaouis. Ce sont des personnes irresponsables, criminelles, qui font passer leur idéologie avant la vie des palestiniens. La première fonction d'un dirigeant est de protéger sa population, eux l'utilisent comme bouclier humain!
C'est ça les frères musulmans! Des comploteurs maçonniques qui pondent leurs stratégies à la façon des think-tanks occidentaux, loin de toute valeur morale ou islamique, ayant pour leitmotiv "la fin justifie les moyens". Ce sont des losers, qu'ont ils apporté depuis leur création, si ce n'est les discordes au sein de la oumma et des milliers de vies sacrifiées.
On parle à chaque fois de coup d'état contre Morsi, mais quand il y a 3 millions de manifestants dans les rues, peut on parler toujours de coup d'état ? Les frères musulmans ne veulent ni la charia, ni la vraie démocratie, tout ce qu'ils veulent c'est accéder au pouvoir et mettre en oeuvre tous les moyens pour que leurs planifications peaufinées depuis des décennies puissent voir le jour. Ils gagnent leurs élections de seulement 1% et s'accaparent le pouvoir sans faire participer les représentants des autres forces politiques du pays.
Ce ne sont pas des réformateurs mais de simples politiciens machiavéliques qui se cachent derrière une appellation islamique pour attirer les voix.
 
 
#1 Anguille sous roche!
Ecrit par Assissi     20-11-2014 19:12
En tous cas, tant qu'ils sont là Gaza ira de mal en pis!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.