sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 25 Septembre 2018         

Maroc : affrontements et arrestations dans le Rif après le procès du «Hirak»

Imprimer
Publié le Samedi 30 Juin 2018 à 09:45
La région marocaine du Rif (nord) a été le théâtre d'affrontements et d'arrestations après la condamnation des meneurs du mouvement du Hirak à des peines allant jusqu'à vingt ans de prison. « Une soixantaine de jeunes dans le centre de Boukidan (un village près d'Al-Hoceïma) ont bloqué la route avec des barricades et des pierres ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre pour rétablir la circulation », selon des informations obtenues par l'AFP auprès des autorités locales.

« Les forces de l'ordre ont été la cible de jets de pierres pendant une heure de la part de ces jeunes causant des blessures plus ou moins graves à une dizaine d'agents dont un a été grièvement blessé à l'arme blanche », selon les autorités locales.

« Tous ont été hospitalisés, et six instigateurs photographiés pendant la nuit, preuve à l'appui, ont ensuite été arrêtés conformément au respect strict des procédures en vigueur et seront déférés devant la justice », selon la même source.

Des médias marocains font aussi état d'affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre dans des localités proches de la ville d'Al-Hoceïma, avec une série d'arrestations.

Un membre de l'Association marocaine des droits de l'Homme (AMDH) a été arrêté vendredi à Imzouren, près d'Al-Hoceïma, a indiqué à l'AFP un militant local de l'AMDH qui a également fait état d'arrestations à Al-Hoceïma et Boukidan.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved