Marine Le Pen annonce la mise à l’écart de son père

Publié le Mercredi 08 Avril 2015 à 10:01
Reuters - Marine Le Pen a accusé mercredi son père de chercher à lui "nuire" par des provocations "grossières" entre "stratégie de la terre brûlée et suicide politique" et annonce qu'elle s'opposera à sa candidature aux régionales à la suite de l'entretien du président d'honneur du Front national à Rivarol.

"Son statut de président d’honneur ne l’autorise pas à prendre le Front National en otage de provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs", déclare la présidente du FN dans un communiqué.

"C’est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif afin d’envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front national".
Elle précise qu'elle s'opposera lors du bureau politique du 17 avril, qui désignera les têtes de liste aux régionales, à la candidature de son père en Provence-Alpes-Côte d'Azur.