Malte : Un petit avion s'écrase tuant les 5 personnes à bord

Publié le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:56
Agences- Un petit avion s'est écrasé lundi matin au décollage sur l'aéroport international de Malte, tuant les cinq personnes, probablement des Français, qui se trouvaient à bord, ont annoncé des responsables. L'avion s'est écrasé vers 7h30 (6h30 à Paris) quelques secondes après son décollage.

"Nous pouvons confirmer que les cinq personnes à bord de l'avion sont décédées", a annoncé l'aéroport dans un communiqué, sans être en mesure de préciser qui se trouvait à bord et où devait se rendre l'avion.

Un vol vers Misrata, en Libye ? D'après un responsable de l'aéroport contacté par Reuters, ce petit avion devait se rendre à Misrata, en Libye.

L'agence européenne de contrôle des frontières a rapidement démenti le fait qu'il s'agissait d'un avion luxembourgeois affrété par Frontex à destination de la Libye. "Aucun responsable de l'UE impliqué dans le crash d'un avion à Malte. Le vol n'était lié à aucune des activités de l'UE", a insisté sur Twitter la responsable de la diplomatie européenne, Federica Mogherini. Tous les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Malte ont été suspendus.