Mali : Au moins 3 otages tués, l’assaut donné contre l’hôtel Radisson

Publié le Vendredi 20 Novembre 2015 à 14:37
Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l’assaut contre l’hôtel Radisson de Bamako, théâtre d’une prise d’otages, et ont « pu libérer une dizaine de personnes », a affirmé à l’AFP le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure.

« Trois otages ont été tués », a indiqué ce porte-parole, précisant que les nationalités des victimes étaient en cours de vérification.

« L’assaut vient d’être donné. Les forces spéciales ont pu libérer une dizaine de personnes », a-t-il déclaré, estimant le nombre des assaillants de l’établissement à « deux ou trois ».

Ils ont attaqué l’hôtel vers 07H00 (locales et GMT) et pris des otages, selon ce responsable du ministère de la Sécurité, soulignant qu’une bonne partie des clients et employés s’étaient enfermés dans des chambres et n’étaient donc pas sous la menace directe des ravisseurs.

Un secouriste présent sur les lieux a indiqué à l’AFP avoir assisté tôt vendredi matin trois gardes chargés de la sécurité de l’hôtel qui étaient blessés, dont un grièvement par balle.

« Selon nos informations, deux personnes retiennent 140 clients et 30 employés », a indiqué auparavant dans un communiqué le groupe hôtelier Rezidor, qui gère le Radisson Blu, situé près du centre de la capitale malienne, où séjournent notamment les équipages de compagnies aériennes.