sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 11 Décembre 2018         

Macron promet de ne "jamais" reculer sur les réformes et tacle Hollande

Imprimer
Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:57
Emmanuel Macron, président de la FranceAFP- Emmanuel Macron a martelé jeudi que ses décisions de politique intérieure dans les mois à venir ne seraient "jamais des reculs", en pleine contestation des "gilets jaunes" en France. "J"entend la colère légitime, l'impatience, la souffrance d'une partie du peuple qui veut vivre mieux plus vite", a expliqué le chef de l'État devant les Français de Buenos Aires, à la veille du sommet du G20.

Pour y répondre, il compte "poursuivre avec force" sa politique de réforme "mais sans renoncer aux ambitions" ni "céder à la démagogie". "Il m'appartiendra de prendre des décisions supplémentaires dans les semaines et mois à venir mais elles ne seront jamais des reculs, mais d'une intensité plus grande encore, offerte pour ce mouvement", a-t-il insisté, sans prononcer l'expression de "gilets jaunes".


"Ces moments testent la force d'âme d'un pays, d'un peuple et de ses gouvernants", "dans l'écoute et le respect mais dans la capacité à tenir un cap sans céder à la démagogie", a-t-il jugé. "J'entends comme vous les voix qui s'élèvent", a-t-il poursuivi.

"J'entends aussi souvent les voix qui parfois n'avaient pas même réussi à bouger les choses et qui sont sans doute plus à l'origine de la situation que nous vivons que le gouvernement qui est aux affaires que depuis 18 mois. Que voulez-vous, le cynisme fait partie de la vie politique !", a-t-il ironisé, allusion aux critiques comme celles de son prédécesseur François Hollande.

Il s'est dit décidé à "lutter contre les inégalités contemporaines", mais sans "seulement considérer que la solution est dans la taxation des plus aisés, qui dès lors construisent des mécanismes d'optimisation qui rendent ces politiques peu efficaces", a-t-il averti. Pour lui, la solution réside dans "un projet éducatif et environnemental".

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved