L’otage français en Algérie décapité

Publié le Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:24
Dernière mise à jour, le Mercredi 24 Septembre 2014 17:33
AFP - Hervé Gourdel a été assassiné par ses ravisseurs, selon une vidéo non authentifiée publiée ce mercredi sur internet, selon l'AFP. Le ressortissant français de 55 ans avait été enlevé dimanche en Algérie par des Soldats du califat (Jound al-Khilafa).

Ce groupe terroriste, dirigé par Abdelmalek Gouri, alias Khaled Abou Souleimane, avait donné un ultimatum de 24 heures à la France pour stopper les frappes aériennes contre l'Etat islamique auquel il a fait allégeance.

Le Premier ministre français, Manuel Valls, qui s'exprimait à l'Assemblée nationale à l'occasion d'un débat sur l'intervention française contre l'Etat islamique en Irak, a refusé de confirmer l'information tout en évoquant un sort funeste pour le guide de haute montagne de 55 ans.

"Je n'ai pas confirmation (...), on me passe un mot, malheureusement les informations nous avaient déjà été données ce midi", a-t-il dit.

Un membre de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée a déclaré à Reuters que la vidéo était en cours d'authentification.

Hervé Gourdel, père de deux enfants originaire de Nice, était en vacances en Algérie. Il avait été kidnappé en Kabylie, à l'est d'Alger.

Ses ravisseurs menaçaient de l'exécuter si la France ne mettait pas fin à ses attaques aériennes contre l'EI en Irak.


 

Commentaires 

 
#2 Ce ne sont pas les islamistes...
Ecrit par Ben Whirlpool     27-09-2014 18:42
... qui manquent en France.

A bon entendeur, salut !
 
 
+1 #1 TERRORISME EN TUNISIE
Ecrit par citoyen     25-09-2014 13:53
Nous condamnons tous ces actes barbares, toutefois, nos dictateurs ont commis plus de barbaris en exécutant des peuples entiers ( misères, inégalités sociales, injustice), soit un terrorisme d'état que ne peut le stopper qu'une démocratie réelle. or si les payas occidentaux continuent à soutenir les ramifications de l'ancien régime, je trouve que seul le terrorisme peut faire le contre poids, dans le mesure ou l'état aura affaire à ces terroriste ce qui l'affaiblira et l'empêchera de nous imposer un dictateur. le peuple aura à subir d'un des deux type de terrorisme. des
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.