L’organisation Etat islamique est une création de l’Occident (J.Todenhöfer)

Publié le Samedi 17 Janvier 2015 à 11:08
Jürgen TodenhöferL’organisation Etat islamique est une création de l’Occident. C’est la thèse défendue par l’auteur allemand Jürgen Todenhöfer, partagée par d’autres analystes, rapporte Euronews qui l’a interviewé.   

L’ancien juge et député a passé dix jours à Mossoul, en Irak, ville sous le contrôle de l’organisation islamiste. Il a pu interviewer certains de ses membres. Jürgen Todenhöfer prône une meilleure compréhension envers une religion traitée de manière injuste.

Dans ses ouvrages, Todenhöfer prend la défense de l’islam. Il affirme : “Nous surmonterons la violence des minorités terroristes, seulement si nous traitons le monde musulman de façon aussi juste que nous aimerions être traités”.

Interrogé par euronews sur sa réaction aux opérations anti-terroristes menées dans plusieurs pays européens, et au projet d’attentats en Belgique, il répond : “Je pense que nos services de sécurité doivent faire tout ce qui est nécessaire, mais il faut se garder de toute hystérie.”

Sur la question de savoir si l’Islam est traité d’une manière injuste, il affirme, “pendant ces 200 dernières années, aucun pays arabe n’a jamais attaqué l’Occident. Nous devons expliquer pourquoi nous menons des guerres en Afghanistan, en Irak et en Libye. Et si nous cherchons une explication à l’existence de cette horrible organisation Etat islamique, il faut regarder l’histoire : elle a été créée quelques semaines après l’invasion américaine en Irak. C’est le bébé de Georges W. Bush. Et la violence qui nous frappe aujourd’hui est le boomerang de nos propres guerres.”

A la question de savoir : Qu’est-ce qui vous a le plus surpris lors de votre séjour dans les territoires contrôlés par l’organisation Etat islamique ?”, il rétorque : « Que cette organisation est bien plus forte que ce que pense la classe politique européenne, et que nous n’ayons pas de stratégie contre l’organisation Etat islamique, car bombarder des villes où se trouvent seulement 5 000 combattants provoquerait la mort de milliers de civils, ce qui ne fait que nourrir le terrorisme et n’affaiblira pas l’organisation Etat islamique.”


 

Commentaires 

 
#9 @frédo
Ecrit par Léon     19-01-2015 09:04
Tout simplement merci pour votre commentaire. Il dénote de votre culture et de la richesse de votre âme.
Encore merci.
Léon.
 
 
#8 RE: L’organisation Etat islamique est une création de l’Occident (J.Todenhöfer)
Ecrit par volvert     18-01-2015 15:46
Les juifs -pas tous- cultivent le martyrologe au point d'instituer en dogme le souvenir de victimes de la barbarie européenne. Ces mèmes juifs sont les soutiens inconditionnels d'un Etat fasciste, raciste, qui a instauré d'ores et déjà la "priorité" ou "préférence" ethnique ou raciale ou religieuse. Les chrétiens -pas tous- cultivent depuis des siècles la "supériorité" de la religion catholique, proclamée "La Vraie Religion", durant des siècles avant de muer en supériorité "civilisationnelle" leurs forfaits coloniaux et guerriers, quand ils n'approchèrent le génocide.
Dès lors, ceux qui voudraient nous faire avaliser leur haine sous couvert de lutte pour la démocratie, seraient bien avisés de balayer devant leurs portes. Qu'ils arrètent de mener des guerres aux motifs inavouables ou de soutenir les barbaries de certains de leurs pions.
On ne doit pas se laisser intimider par leurs dénonciations à géométrie variable, ou assigner au soutien de la terreur, car nous ne sommes coupables de rien.
A bas la terreur! de quelque coté qu'elle vienne, et quels que soient ses instigateurs et auteurs. Honte aux racistes et fascistes d'où qu'ils viennent, et paix à tous ceux de bonne volonté.
 
 
#7 Une miséricorde pour l'humanité
Ecrit par fredo     18-01-2015 12:58
@ben w.

C'est la création des us dans le sens c'est la résultante des guerres us menées dans la region depuis plus d'une décennie.

Le massacre qui a suivi la bataille du fossé est la conséquence d'une haute trahison des bani quraydha qui après avoir conclu un pacte avec les musulmans leur imposant la neutralité, ont rompu ce pacte en se rangeant du côté de la coalition, qui avait décidé purement et simplement la destruction totale de l'entité musulmane.
Il y a donc une justification politique avérée à ce massacre, mais quand est il des 500.000 morts en irak après le passage de la BUSHerie? Pourquoi nous ramener 1400 ans en arrière, au moyen âge, qui plus est à une époque où les musulmans étaient assiégés par les coalisés, guettés par la famine, après avoir été exclus de leurs maisons et dépouillés de leurs biens ? Pourquoi ne parlez vous pas de notre époque, le 3e millénaire, de cette lumineuse civilisation occidentale et ses guerres "propres" au moyen orient ?

Le récit de 3asmaa bint marwan est inventé de toute pièce et rejeté par l'unanimité des savants sunnites. Il y a muhammad ibn hajjaj qui figure dans la chaîne de transmission. Ce personnage est connu pour ses hadiths inventés et mensonges avérés.


Merci de m'avoir redonné l'occasion de démonter vos ambiguïtés.
(Et rappelle; car le rappel profite aux croyants) Coran 51 Verset 55

Gustave Le bon (1841-1931)
Anthropologue, psychologue social, sociologue et scientifique français
  
S'il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu'ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connus l'histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l'importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd'hui à lui rendre justice.                  La Civilisation des Arabes (1884), éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre deuxième, chapitre premier, Mahomet, p.76.

"Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n'a dû son empire qu'à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l'ont adoptée.
(Mahomet et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82)

Friedrcih Nietsche (1844 - 1900)

"Le christianisme nous a frustrés de la moisson de la culture antique, et, plus tard, il nous a encore frustrés de celle de la culture islamique. La merveilleuse civilisation maure d’Espagne, au fond plus proche de nous, parlant plus à nos sens et à notre goût que Rome et la Grèce, a été foulée aux pieds (et je préfère ne pas penser par quels pieds!)
- Pourquoi?
 
Parce qu’elle devait le jour à des instincts aristocratiques, à des instincts virils, parce qu’elle disait oui à la vie, avec en plus, les exquis raffinements de la vie maure!... Les croisés combattirent plus tard quelque chose devant quoi ils auraient mieux fait de se prosterner dans la poussière [...]
 
Voyons donc les choses comme elles sont!
 
Les croisades? Une piraterie de grande envergure, et rien de plus! [...] La noblesse allemande est à peu près absente de l’histoire de la culture supérieure: on en devine la cause... Le christianisme, l’alcool - les deux grands moyens de corruption… En soi, on ne devrait même pas avoir à choisir entre l’islam et le christianisme, pas plus qu’entre un Arabe et un Juif.
La réponse est donnée d’avance: ici, nul ne peut choisir librement. Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas. «Guerre à outrance avec Rome! Paix et amitié avec l’Islam.» C’est ce qu’a senti, c’est ce qu’a fait ce grand esprit fort, le seul génie parmi les empereurs allemands, Frédéric II [Hohenstauffen]. L’Antéchrist (1888))
Gandhi (1869-1948)

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
 
 
#6 @Volvert
Ecrit par Léon     18-01-2015 09:35
Très bonne analyse! La seule question que je me pose est: Pourquoi les tunisiens raisonnent-ils si bien lorsqu'il s'agit d'autres pays arabes et yitsattkou quand il s'agit de leur propre pays?
En effet, ton raisonnement peut s'étendre à la Tunisie où ils ont viré Ben Ali sous vos applaudissements pour avoir la voie libre et installer les islamistes. Ben Ali qui fut le seul rempart contre l'intégrisme militant. Aujourd'hui DAECH est à vos portes parce que votre raisonnement s'arrêtait dès qu'il s'agissait de votre pays.
Alors pourquoi? Moi j'ai classé cela sous les mauvais sentiments comme le régionalisme, la haine et la jalousie et aussi la prétention chez un peuple récemment diplômé et qui n'en croit pas ses yeux jusqu'à cracher sur ceux qui ont assis cette politique d'instruction. Ai-je tort? Peut-être!
Alors moi, monsieur, moi qui fait partie des rares tunisiens qui n'ont pas attendu que leur pays soit à la dérive, et ont vu le coup monté contre leur pays dès le 14 janvier maudit, je me permets d'enfoncer le clou et de dire, ce que j'ai toujours dis depuis le 14 janvier maudit, à savoir:
Vive Ben Ali.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES (que je cite depuis le 14 maudit et que les tunisiens commencent à peine à comprendre).
 
 
+1 #5 @A4
Ecrit par Léon     18-01-2015 08:52
Très beau poème.
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.