L’ONU craint un nouveau Srebrenica à la ville kurde de Kobani

Publié le Samedi 11 Octobre 2014 à 10:51
Reuters - L'émissaire spécial des Nations-unies pour la Syrie a appelé vendredi la Turquie à apporter son aide aux Kurdes assiégés par les djihadistes de l'Etat islamique dans la ville kurde de Kobani, à la frontière entre la Turquie et la Syrie disant craindre une répétition du massacre de Srebrenica en 1995 en Bosnie.

Staffan di Mistura a notamment demandé à Ankara d'ouvrir sa frontière aux volontaires désireux d'aller aider les miliciens kurdes syriens à défendre Kobani.

Il a rappelé la tragédie de la ville de Srebrenica, où pendant le conflit en ex-Yougoslavie, les Serbes de Bosnie avaient massacré 8.000 civils musulmans censément sous la protection des Nations unies.

"Vous vous souvenez de Srebrenica? Nous, oui. Nous n'avons pas oublié et nous ne nous le pardonnerons sans doute jamais", a dit l'émissaire de l'Onu lors d'une conférence de presse à Genève.

Staffan di Mistura a dit craindre un massacre à Kobani, où en plus des combattants, il resterait 500 à 700 habitants, essentiellement des personnes âgées. Entre 10.000 et 13.000 personnes seraient par ailleurs massées dans une zone coincée entre la ville et la frontière avec la Turquie.
"Quand il y a une menace imminente contre les civils, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas rester silencieux", a-t-il insisté. "Chacun doit faire tout ce qu'il peut pour empêcher (un massacre). J'espère que nous ne verrons pas des gens se faire décapiter."

La Turquie a positionné des dizaines de chars et de pièces d'artillerie de son côté de la frontière mais elle n'a exprimé aucune intention d'intervenir militairement contre l'EI faute d'un accord avec les Etats-Unis et leurs alliés sur les suites à donner au conflit syrien.

Les forces turques empêchent en outre les Kurdes de Turquie de franchir la frontière pour prêter main forte aux défenseurs de Kobani, par crainte notamment d'une résurgence de la guérilla kurde sur le territoire turc.


 

Commentaires 

 
+4 #4 RE: L’ONU craint un nouveau Srebrenica à la ville kurde de Kobani
Ecrit par Constantinople     12-10-2014 01:09
@Royaliste merci.
En faite le Mahdi est bien le 12eme prophete de ligné des Rois qui sera envoyé par le créateur lorsque la population terrienne sera dans une grande affliction.
La créateur a été clair, il a envoyé 12 guide a a la communauté d’Israël et 11 guide a la communauté de Muhammad dont le 12eme ne paraîtra que lorsque les arabes auront comprit leur erreur, je parle des salfiste et wahabie et surtout de leur doctrine meurtrière avec leur soumission total au gouvernement El saoud.
De toute facon, les chiite vaincront c'est pseudo sunnite, parce que j'ai lu un hadith qu'une armée sortira contre le Mahdi de Al Shem donc de la Syrie contre lui, ce qui veut dire que la Syrie ne sera pas sous domination sunnite.
Autre chose j'ai étudié dans l’école coranique de Brem (allemagne) avec un imam allemand convertie , il est comme le disait lui meme dans le juste mesure: il décrit le wahabisme, chiisme et le salafisme et le sionisme comme des doctrines meurtrière très proche.
Nous avons assemblé plusieurs chose sur la communauté arabe, ils ont commit les mêmes erreur que les enfants d’Israël , ils ont tué tout deux leur 24 prophète de ligné des Rois....le seul point positif pour les arabes ils ont garder une part de la vrai religion.

Muhamad fut le dernier prophète de la lignée des messagers, il est le sceau des messagers apres lui ne viendra aucun messager.....Al Mahdi le 12eme prophète de la lignée des Rois est le sceau des Rois du Grade de Salomon, un Roi a la doctrine guerrière qui ne reculera devant personne.
Al Mahdi possède le même sceau de la prophétie que le prophète messager muhamad donc la boucle des prophètes sera bouclé par Al Mahdi et ainsi la famille de Muhamad aura accomplie sont devoir envers le créateur.

Cher Royaliste j'insiste que les savants de la communauté arabe sont vraiment a coté de plaque , cette homme ne s’appellera pas Muhamad ibn abdallah et sa mere Amina.
C'est une fumisterie inventé par les bédouins qui aimé raconté et grossir les choses lorsqu’il était en plein désert autour d'un feu.
Cette homme porte un nom et prenom different idem pour sont pere, le prophete messager a bien mentionné que le prenom du Mahdi s'abaisse au sien , un genre de Muhamad "karim" ou Muhamad "Ali" ou Muhamad "hussein"....donc je reviens a mes debuts d'explication , beaucoup de savants seront exécuté et le messager a bien dit qu'ils sont de faux savants corrompu ......
Pour te donner un exemple voici:

Moise messager - Muhamad Messager.
Aaron Roi - Ali Roi.
Job roi - Hassan Roi
Jonas Roi - Hussein Roi
David Roi - Zein El abidine Roi
Salomon Roi - Muhamad El Baqir Roi
Eli Roi - Jahfar Roi
Elizée Roi - Muhamd Taqi Roi
Ezequiel Roi - Ali naqi Roi
Zacharie Roi - Hassan El aaskari Roi
Jesus Roi - Al Mahdi Roi.....


Le meurtrier de Zacharie et le meurtrier de Hussein seront tout deux le jour du jugement dans un terrible moment d’affliction, finalement le communauté de Moise et la communauté de muhamad ne sont pas si différent que cela, ils ont tout deux refusé leur Roi pour etre guidé par des gens corrompu les Zélos pour les Israélites et les Ommeyades pour les arabes.
 
 
#3 @Constantinople
Ecrit par Royaliste     11-10-2014 14:58
vous vouliez surement dire Al Mahdi le 12 eme Imam et non prophète, parce que le dernier prophète des musulmans fut, le prophète Muhammad .

selon les Chiiaas, le Mahdi est le 12 eme Imam caché, parcontre selon les Sunnas, Al Mahdi est un descendant de Muhammad qui naîtra comme tout le monde.
 
 
#2 RE: L’ONU craint un nouveau Srebrenica à la ville kurde de Kobani
Ecrit par Royaliste     11-10-2014 14:46
la ville s'appelle Ayn Al Arab et c'est une ville syrienne, et ce malgré tous les traitres qui ont conspiré contre la Syrie, y compris les autorités tunisiennes
 
 
+5 #1 RE: L’ONU craint un nouveau Srebrenica à la ville kurde de Kobani
Ecrit par Constantinople     11-10-2014 11:50
Merci enfin , cela fait du bien de lire ça.
Srebreniça? ou étiez vous lorsque les femmes musulmanes et fille musulmane était sans cesse violé puis tué par c'est fou de chrétien, Slobodan Milosevic a dit: pour moi tué un musulman procure au chrétien un bien être!!!! Violé leur femme est un don.
Le tribunal pénal international est un leurre , une belle et grosse fumisterie, ça fait 15 ans que cette assassin est en attente d'une sanction pénal mais toujours rien....Les dirigeants chrétiens sont complice de ce massacre, vous paierez votre duperie lorsque le Mahdi le 12eme prophète des arabe sera là et ce jour là vous comprendrez que la terre n'est pas si large que ça.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.