Livni sera au Maroc, des avocats appellent à son arrestation

Publié le Mercredi 18 Novembre 2009 à 13:45
Tzipi Livni, chef de l'opposition centriste israélienne.Tzipi Livni, ex-ministre des Affaires étrangères israélien et actuel leader de l’opposition centriste, participera du 19 au 21 novembre courant à Tanger à un forum international sur le Moyen-Orient, annoncent les organisateurs de cette rencontre. Maki Lahlou, vice-Président de l’organisation Amadeus, organisatrice des journées 2009 du Moyen-Orient, a indiqué que "des invitations sont adressées à des personnes issues de toutes les confessions pour prendre part à des débats constructifs".

Ce forum tend, selon ses organisateurs, à devenir incontournable pour les décideurs politiques et économiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Y prendront également part, deux autres personnalités israéliennes en l’occurrence, Shlomo Ben Ami, ancien ministre des Affaires étrangères et Ourit Naked, vice-ministre de l’Industrie.

"Ce congrès en est à sa deuxième édition. Il s’est tenu pour la première fois en 2008 et constitue une base pour le dialogue et les échanges non officiels", note Lahlou en signalant la présence de participants palestiniens, américains, européens dont les contributions seront axées sur le Moyen-Orient. Il a laissé entendre que "Livni est la leader de l’opposition israélienne et exprime toujours son opposition à la politique suivie par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu".

Parmi les avocats présents à la conférence de presse tenue mardi, Khaled Soufiène, qui préside le groupe de soutien au peuple palestinien et irakien. Il a annoncé qu’"une grande manifestation sera organisée à Tanger le 19 novembre, en protestation de la visite de Livni" qu’il a qualifiée de "terroriste".

Pour sa part, l’ex-bâtonnier des avocats marocains, Abderrahim Jamaï a appelé les autorités marocaines à arrêter Livni dès son arrivée au Maroc, et à l’interroger pour les crimes horribles qu’a commis Israël dans la bande de Gaza, l’hiver dernier. Il a ajouté que "la justice marocaine est habilitée à juger et à condamner cette ancienne ministre israélienne, dans la mesure où une citoyenne marocaine compte parmi les victimes de l’agression contre Gaza".

L’organisation Amadeus est présidée par Ibrahim Fassi-Fehri, fils du ministre des Affaires étrangères Taïeb Fassi-Fehri.
 

Commentaires 

 
#5
Ecrit par Ibrahima     29-11-2009 00:43
Ce n'est pas le Hamas qui est l'occupant, mais les sionistes. Ce sont le sionistes qui devraient s'excuser pour cinquante année de saccage de rapine et de meurtre, pas le Hamas.
 
 
#4 Tiens, tiens Smile !
Ecrit par Dédé     20-11-2009 03:00
Tiens, tiens Smile !
Te voilà complètement démasqué !
Tu ne mérites pas d'être "chtouillé", Smile, tu mérites pire que ça. Mettre l'oppresseur et l'oppressé sur le même pied d'égalité te vaut un titre.
Tu peux deviner lequel.
Il n'y a pas pire traitrise que de banaliser les crimes de guerre pour en protéger les auteurs.
Je n'ai jamais pensé qu'il y ait des vendus à ce point parmi nous.
Au fait de nos jours , on doit s'attendre à tout !
Smile, neuf chances sur dix, t'es un juif tunisien !
 
 
#3 LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!
Ecrit par MAKHOURA     18-11-2009 19:48
Depuis quelque temps j\'ai vraiment honte
d\'être arabe, pas un jour ne passe sans qu\'il y est de par et d\'autre dans le monde arabe des actes de traitrise. Arretons de courber l\'échine, nous ne méritons pas cela.Le monde arabe est déja en pleine perdition et ca continue............
Maudits ceux qui collaborent avec ce cancer dévastateur qu\'est ISRAEL.
 
 
#2 oppresseur et ....
Ecrit par ahmadou     18-11-2009 18:33
Mettre l'oppresseur et l'oppressé sur le même pied d'égalité se passe de tout commentaire....
 
 
#1
Ecrit par SMILE     18-11-2009 15:55
Est ce que le responsable de Hamas y sera convié à ce forum,car ça serait bien d'arréter le couple responsable du massacre de gaza.ça été bien confirmé par un si long rapport des nations unis)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.