Libye/ Seïf al-Islam : "nous nous rendrons jamais"

Publié le Lundi 04 Juillet 2011 à 09:38
Seïf al-Islam Kadhafi.Agences - Les puissances occidentales sont vouées à échouer dans leur campagne militaire pour faire tomber Mouammar Kadhafi, a déclaré dimanche l'un de ses fils, Saïf al Islam, dans une interview à la chaîne TF1. Saïf al Islam a réaffirmé que son père n'avait pas l'intention de quitter le pays dans le cadre de négociations pour mettre un terme au conflit avec les insurgés.

A la question de savoir s'il avait un message à transmettre au président Nicolas Sarkozy, il a répondu:  "Vous ne gagnerez pas. Vous n'avez aucune chance, zéro chance, de remporter la guerre ici", a-t-il dit à TF1.  "Si vous nous en voulez parce que nous n'achetons pas d'avions Rafale, il vaudrait mieux discuter avec nous", a-t-il ajouté, en faisant allusion à l'avion français construit par Dassault, que Paris cherchait à vendre à la Libye avant le soulèvement qui a éclaté contre Kadhafi en février.

Saïf al Islam, sur qui, comme sur son père, pèse un mandat d'arrêt international lancé par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, a indiqué que les autorités libyennes étaient disposées à faire des concessions sur certaines revendications de l'Occident.

"Vous voulez la démocratie, nous y sommes prêts. Vous voulez des élections, nous y sommes prêts. Vous voulez, quoi d'autre? Une nouvelle Constitution? Nous y sommes prêts. Un cessez-le-feu? Nous y sommes prêts. C'est l'autre camp qui refuse, constamment", a-t-il dit.  "Mais demander à mon père de quitter le pays, c'est une blague. Nous ne nous rendrons jamais. Nous lutterons. C'est notre pays", a continué Saïf al Islam.

Mustapha Abdeljalil, chef du CNT, dit être d’accord que Kadhafi reste en Libye à condition qu’il renonce à tous ses pouvoirs.


 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Libye/ Seïf al-Islam : "nous nous rendrons jamais"
Ecrit par el manchou     05-07-2011 09:26
man antom yé famille guerdéfi ???
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.