Libye, un poste clef pour Seïf al-Islam Kadhafi

Publié le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:46
Seïf al-Islam Kadhafi. almasry-alyoum- Les directions populaires ont porté Seïf al-Islam Kadhafi candidat à la présidence desdites directions au niveau de la Libye, ce qui lui confère de larges prérogatives.

La décision des directions populaires intervient en réponse à la demande du colonel Mouammar Kadhafi, chef de la révolution libyenne, de trouver une formule permettant à son fils Seïf al-Islam d’occuper un poste clef où il aura les coudées franches, "en vue qu’il puisse servir la Libye et mener à bien son projet de réforme".

Les directions populaires ont plébiscité la proposition de Kadhafi lors d’une réunion tenue avant-hier à ce sujet, renouvelant la confiance qu’elles placent dans la personne du colonel. Elles ont indiqué que la présidence des directions populaires sociales de la Libye est le poste qui sied le mieux à Seïf al-Islam, en ce sens que cette structure réunit sous sa coupe le congrès général du peuple (le Parlement), le comité populaire général (conseil des ministres) et l’appareil de sécurité.

Mouammar Kadhafi a évoqué les directions populaires dans plusieurs de ses discours, précisant que le mandat de son président n’est par limité dans le temps et préconisant l’éventualité à ce que de telles directions prennent la place de la direction de la révolution.
 

Commentaires 

 
#3 mon commentaire a disparu
Ecrit par said--dziri     16-10-2009 08:07
he oui.
 
 
#2 AUTOEMBARGO.
Ecrit par khammous     14-10-2009 00:43
Il ne s'agit pas de°° chaaret saiddna ALI°° . C'est à dire d'une dignité mal placée il s'agit de dire que nous tunisiens on a pas beaucoup d'intérêt à nous rendre en libye sauf peut être pour des courses désuetes car en TUNISIE il y a de tout ou bien pour y étudier les formes modernes de gouvernance dans ce pays et les comparer le cas échéant à la période romaine sous le règne de NERON .
C'est tout .
Par contre nos amis libyens devraient pouvoir se rendre sans encombre chez nous pour des raions vitales ( santé etc..)
LA TUNISIE AVAIT BIEN SOUTENU LA LIBYE LORS DE L'EMBARGO IMPOSE PAR LES OCCIDENTAUX
EH BIEN ELLE DOIT LA SOUTENIR MAINTENANT QU'ELLE EST SOUMISE A UN AUTOEMBARGO.

A TRADUIRE EN ARABE PAR:
EL hissar eddhati.
 
 
#1
Ecrit par aucun     13-10-2009 19:25
superbe pour la libye, mais dommage pour les nouvelles directives pour l'entrée des tunisiens en libye, 150 dt par voiture et 1000 dollars sur le passport, bientot le visa.
Question: pour quand la reciprocité, les libyens ont plus a perdre avec tous les investissments fait en tunisie et les centaines de voitures qui passent la frontiére tout les jours.
levez la tete, svp.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.