Libye : Un Emirati arrêté à Tripoli, soupçonné d’espionnage

Publié le Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:19
AFP - Un ressortissant émirati, soupçonné d'espionnage par les autorités libyennes qui contrôlent la capitale, a été arrêté à Tripoli, a indiqué mercredi le bureau du procureur général.

L'Emirati a été arrêté le 5 novembre et il est interrogé, a affirmé Seddiq Es-Sour du bureau du procureur général de Tripoli, ajoutant que l'homme est soupçonné d'espionnage.

Selon le responsable libyen, l'Emrati, dont il ne révèle pas l'identité, fait partie de "la police de Dubaï et c'est sa troisième visite en Libye depuis 2012".

"Il prétend être un homme d'affaires et ne plus avoir de liens avec la police de Dubaï mais les agents des renseignements ont trouvé dans son portable des photos d'endroits sensibles à Tripoli, dont une vidéo de l'ambassade turque".

Tripoli est dirigé depuis des affrontements en août 2014 par une coalition des milices islamistes Fajr Libya (Aube de la Libye). Les autorités de Tripoli accusent les Emirats arabes unis de soutenir le gouvernement reconnu par la communauté internationale et qui s'est exilé dans l'est du pays.