sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Janvier 2017         

Libye : Zaydan annonce la formation d’un gouvernement de crise restreint

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 01 Août 2013 à 09:38
Ali ZaydanLe chef du gouvernement libyen, Ali Zaydan, a annoncé la formation d’un gouvernement de crise restreint, constitué de quatre portefeuilles : Affaires étrangères,  Justice, Intérieur et Finances, outre son adjoint et le chef des renseignements généraux, selon l’agence de presse allemande.

Il a déclaré lors d’une conférence de presse tenue mercredi que le conseil des ministres a décidé la formation d’un gouvernement de crise restreint, avec la poursuite de l’action normale des autres ministères.

Il a annoncé qu’"un remaniement ministériel va toucher certains portefeuilles, ultérieurement. Le gouvernement de crise ne mettra pas fin à l’action des autres ministères, mais sera engagé dans des réunions intensives, pour plancher sur les dossiers de la sécurité et du développement, des défis sur lesquels il faut focaliser," a-t-il indiqué en substance.

L’annonce de la formation d’un gouvernement de crise intervient alors que la Libye connaît une recrudescence de violence, notamment à Tripoli et à Benghazi ayant visé des personnalités nationales et militaires, et ciblé des institutions judiciaires et des sièges diplomatiques.

S’agissant du portefeuille de la Défense et de l’éventualité de sa participation à ce cabinet de crise, il a indiqué que le portefeuille de la Défense est encore vacant. "Nous essayons encore de nous fixer sur le nom d’un ministre. J’ai rencontré plus de 36 personnalités militaires et civiles, mais toutes ont hélas décliné cette mission", a-t-il dit.  

Le poste de la Défense est vacant depuis le limogeage de l’ancien ministre, Mohamed Barghathi, le 27 juin dernier, suite à des affrontements armés entre les brigades issues des insurgés de Zenten, et des forces militaires gouvernementales à Tripoli, ayant fait 10 morts et plus de 100 blessés.

Le chef du gouvernement, Ali Zaydan, dirige à titre provisoire le ministère de la Défense, jusqu’à la désignation d’un nouveau ministre.


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved