L’Espagne n’interdira pas le voile intégral

Publié le Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:47
AP- Le Parlement espagnol a rejeté hier une proposition d'interdiction du port du voile intégral dans l'espace public. Le texte, qui visait la burqa ou le niqab porté par certaines musulmanes, a été retoqué avec 183 voix contre, 162 pour et deux abstentions. La proposition non contraignante était soumise par le Parti populaire, principale formation de l'opposition de droite, au nom de la protection des droits de la femme. Le Parti socialiste au pouvoir n'en voulait pas.

Le gouvernement municipal de Barcelone et quelques autres conseils municipaux catalans, dans le nord-est de l'Espagne, ont déjà interdit le port du voile intégral ne laissant voir que les yeux dans les établissements publics tels que les hôtels de ville ou les hôpitaux. 

Interdiction du port du niqab dans les universités syriennes

 
 

Commentaires 

 
#37 RE: L’Espagne n’interdira pas le voile intégral
Ecrit par Musulman     04-08-2010 08:44
@Suk35

Votre définition du théorème est totalement fausse et constitue une erreur grave de logique et de raison. Il n'y a aucune relation entre un théorème et l'expérience. Par exemple, un des dictionnaires définit un théorème comm une proposition qui peut être démontrée par un raisonnement logique à partir de faits donnés ou d'hypothèses justifiables.

L'âme est une Création Divine immatérielle transcendante à l'homme auquel elle est unie pendant la vie. Sa nature est inconnue par tous les humains au fil du temps et constitue un défi scientifique pour tout le monde.
 
 
#36 RE: L’Espagne n’interdira pas le voile intégral
Ecrit par Suk35     03-08-2010 02:43
C'est bien ce que j'ai dis, un théorème c'est la théorie, il précède le "fait" et le construit, mais n'est pas suffisant pour le prouver, dans le réel, c'est le rôle de l'expérimentation qui le confirmera ou le falsifiera, ce qui est impossible dans le cas de Dieu.
et je doute que parler de "théorème de l'Existence de Dieu" soit acceptable d'un point de vue islamique.


Un autre exemple : l'âme des êtres vivants est une réalité scientifique surnaturelle que personne n'a expliquée.

De même il ne peut y avoir de réalité "scientifique surnaturelle", scientifique veut dire vérifiable par les méthodes scientifique, surnaturelle veut dire n'obéit a aucune loi, et dont l'existence réelle n'a jamais été démontrée scientfiquement.

Vous pouvez donner une définition de l'âme ?
 
 
#35 Conviction de foi.
Ecrit par Musulman     02-08-2010 10:26
@Suk35

C'est faux car en mathématiques, on démontre des théorèmes qui n'ont aucune relation avec les sciences expérimentales.

D'autre part, les sources de nos connaissances sont quatre:

1. Tout ce que nous percevons par nos sens.
2. Tout ce qui est rapporté ou relaté.
3. Tout ce qui est évident sans nécessiter de travail intellectuel comme un avec un font deux.
4. Tout ce qui nécessite un travail intellectuel comme les calculs de toutes sortes.

La connaissance de l'Existence de Dieu ne peut s'acquérir que par le biais de la quatrième source; c'est donc un théorème qui se démontre. D'ailleurs et selon la majorité des savants, tout musulman doit être convaincu de la foi dont notamment l'Existence de Dieu ce qui nécessite obligatoirement un raisonnement. L'Islam n'a jamais cessé de nous pousser à raisonner pour la foi en particulier.
 
 
#34 RE: L’Espagne n’interdira pas le voile intégral
Ecrit par Suk35     02-08-2010 00:34
Il ne peut y avoir de "théorème" de l'L'existence de Dieu, car
Le résultat d'une théorie (un théorème) ne sera "vrai" dans la "réalité" que si elle est confirmé par l'expérimentation, ce qui est impossible dans le cas de Dieu.
 
 
#33 Complément.
Ecrit par Musulman     02-08-2010 00:01
En théologie, il y a 3 types de verdicts:
Le verdict de la raison avec lequel on arrive avec la logique mathématique à démontrer en particulier le théorème de l'existence de Dieu.
Le verdict de la Législation où il y a notamment les Ordres Divins.
Le verdict de l'habitude dont la définition est la relation de cause à effet entre deux entités en présence et en absence avec possibilité d'exceptions ( الحكم العادي هو ربط أمر بأمر وجودا وعدما مع صحة التخلف ). Il englobe en particulier les sciences expérimentales. La science avec la croyance est beaucoup plus riche. La possibilité d'exceptions tient compte de nos insuffisances et est réservée pour Dieu Qui Gère et Qui Gouverne. Tout ce qui se passe dans l'univers est sous les Ordres Divins Directs. Dieu A Mis en place des lois et des règles pour l'univers qui ne changent pas sauf exceptions selon Sa Volonté. Il nous appartient d'explorer l'univers et de l'expérimenter pour découvrir ces lois et règles.

Les forces surnaturelles existent et sont nombreuses. Les scientifiques incroyants sont incapables de les expliquer.

Par exemple, la grammaire est une science qui s'étudie. Le Coran est en particulier surnaturel en grammaire. Un scientifique incroyant sera dans l'erreur s'il l'attribuera aux humains. Pour nous, musulmans, notre science est plus vaste que celle des incroyants et nous sommes mieux placés qu'eux.

Un autre exemple : l'âme des êtres vivants est une réalité scientifique surnaturelle que personne n'a expliquée.

En évitant l'imprégnation par la culture des incroyants (sans la rejeter totalement), on se débarrasse de leur obscurantisme et on peut avancer et s'épanouir en Islam donc en science.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.