Les trois Israéliens enlevés en Cisjordanie retrouvés morts

Publié le Lundi 30 Juin 2014 à 19:20
AFP - Les trois Israéliens enlevés le 12 juin ont été retrouvés morts dans le sud de la Cisjordanie, près de Hébron. Le vice-ministre israélien de la Défense, Danny Danon, en a confirmé la mort annoncée par les médias israéliens.

Il a accusé le Hamas de les avoir assassinés et promettant "d'éradiquer" le mouvement islamiste palestinien. "Les Israéliens ont la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d'une longue opération visant à éradiquer le Hamas", a affirmé Danny Danon.

Les corps ont été retrouvés près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route, où les trois étudiants d'écoles religieuses juives avaient été vus pour la dernière fois. Ils avaient disparu alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près du Goush Etzion, un bloc de colonies en Cisjordanie occupée.

L'armée israélienne avait lancé une vaste opération de recherches en Cisjordanie pour les retrouver. Depuis le début de cette opération, 5 Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens et près de 400 Palestiniens ont été arrêtés, en grande majorité des membres du Hamas, à qui Israël impute le rapt.

Le cabinet de sécurité israélien va se réunir ce soir en urgence, selon la chaîne qatarie Al Djazira qui cite des sources israéliennes.