Les tentatives d’attenter à la résistance et ses armes déjouées (El-Richek)

Publié le Jeudi 14 Août 2014 à 19:06
Ezzat el-RichekEzzat el-Richek, membre du bureau politique du mouvement de résistance islamiste Hamas, a déclaré que la délégation palestinienne est parvenue à conclure certains dossiers, lors des négociations en cours avec l’occupation israélienne au Caire, alors que d’importantes autres affaires restent encore en instance.

"Nous avons achevé certains dossiers, mais d’autres, nombreux et essentiels, n’ont pas été encore tranchés", a indiqué jeudi el-Richek dans des déclarations médiatiques, relayées par  felesteen.ps.

"Nous nous sommes battus tout au long des pourparlers pour faire cesser l’agression, et mettre un terme au blocus contre Gaza", a-t-il affirmé, ajoutant : "nous avons déjoué toutes les tentatives d’attenter à la résistance et à son armement".

Selon le membre dirigeant de Hamas, la nécessité a exigé un prolongement de l’accord de trêve avec l’occupation israélienne pour une période supplémentaire.

"Bien que beaucoup de gens, dont moi-même, se méfient du renouvellement de la trêve, les yeux étant rivés sur les revendications du peuple, de manière à barrer la route aux atermoiements et à la perte de temps, la responsabilité nationale et les exigences de gestion du conflit avec l’ennemi, requièrent de la sagesse", a-t-il dit. L’accent doit être mis sur les objectifs et la substance (des questions posées), en laissant les tactiques, y compris la trêve provisoire, à la résistance, a-t-il souligné.


 

Commentaires 

 
+4 #1 RE: Les tentatives d’attenter à la résistance et ses armes déjouées (El-Richek)
Ecrit par Linda     15-08-2014 03:57
Pourquoi Islamiste Hamas? et non pas Palestinien!!!
vous aussi vous vous y mettez comme l'occident au sujet de la résistance arabe.
vous me donnez envie de vomir, de toute façon en Tunisie la culture c'est le méprit contre les autre.
Je vis au Canada depuis 35 ans et jamais dans un journal canadien je n'ai lu Islamiste mais résistance palestinienne.
Honte a vous journaliste amateur que je d’écrit une belle fumisterie a la sauce tunisienne .
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.