Les raids de la France pourraient n'avoir tué aucun membre de Daesh

Publié le Mardi 17 Novembre 2015 à 11:20
Nouvelobs & Reuters- Selon le "Wall Street Journal" qui cite des responsables de l'opposition syrienne, les frappes menées par l'armée française depuis vendredi sur la ville de Raqqa en Syrie - capitale autoproclamée de l'Etat islamique - pourraient n'avoir tué aucun membre du groupe terroriste.

Dans le même temps, et pour la première fois, l'aviation américaine a détruit en Syrie 115 camions chargés de transporter du pétrole. L'objectif est d'assécher les finances de l'organisation terroriste.

L'armée française a mené de nouvelles frappes dans la nuit de lundi à mardi contre un centre de commandement et un camp d'entraînement de l'Etat islamique autour de Rakka, en Syrie, a-t-on appris auprès de l'état major.

Les frappes, contre deux sites distincts de ceux frappés la nuit précédente dans le bastion de l'organisation, ont été menées par 10 avions de chasse partis de Jordanie et du Golfe, a précisé à Reuters le porte-parole des armées, le colonel Gilles Jaron.

François Hollande a annoncé lundi devant le Parlement français réuni en Congrès à Versailles que la France intensifierait ses opérations en Syrie contre Daech après les attentats de vendredi à Paris, revendiqués par l'organisation.

Le président français avait également précisé qu'il rencontrerait Barack Obama et Vladimir Poutine dans les prochains jours pour bâtir une grande coalition visant à détruire l'Etat islamique.

"Nous poursuivrons ces frappes au cours des semaines à venir", avait-il dit, annonçant que le porte-avions Charles-de-Gaulle appareillerait jeudi pour le golfe arabo-persique.