Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran

Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 11:11
Reuters - La décision de Moscou de livrer à l'Iran un système de défense antimissiles n'altère pas la capacité des Etats-Unis à empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire et à l'inciter ainsi à rechercher une solution diplomatique, a assuré jeudi le commandant en chef de l'armée américaine.

"Nous savions depuis des années que ce système de défense pouvait être livré à l'Iran et nous avons pris cela en compte dans nos préparatifs", a déclaré le général Martin Dempsey pendant une conférence de presse.

L’option militaire qui permet d'encourager une solution diplomatique et, si la diplomatie échoue, de s'assurer que l'Iran ne pourra pas se doter de l'arme nucléaire, demeure intacte", a ajouté le chef d'état-major des armées desEtats-Unis.

Vladimir Poutine a donné lundi son feu vert à la fourniture à l'Iran du système de défense antimissiles russe S-300, levant l'interdiction qui concernait cette livraison depuis cinq ans.

S'adressant jeudi à ses compatriotes à la télévision, le président russe a justifié cette décision par la "bonne volonté" affichée par l'Iran pendant les négociations sur le nucléaire et les progrès enregistrés lors de celles-ci.


 

Commentaires 

 
#18 RE: Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran
Ecrit par fredo     22-04-2015 00:14
Exodus,

Si ce ne sont que les émirs alors tu me rassures.
Exodus, je ne dissimule rien, ni ne déforme, par Allah. Mais comprends qu'il n y a pas que la version chiite des faits. Tu me dis que tu as étudié l'histoire, eh bien en histoire on nous apprend à comparer les différentes versions.

Exodus, les insultes c'est toi. Où est la courtoisie perse ? J'ai le droit de lui expliquer que mon propos sur les arabes abassides n'est pas mon cheval de bataille contrairement à toi avec les perses. Les perses ceci, les perses cela, les arabes ceci les arabes cela.
Je ne souhaite pas parler des races, ce qui m'intéresse moi ce sont les croyances. Toi tu mélanges les sujets de la croyance, de la race et de la géopolitique... Alors que moi je dissocie les choses.

@Montyolferry,

Moi c'est pas parfois que je les envie, c'est tout le temps! L'Iran est un exemple, et je regrette vraiment qu'on ait pas cette intelligence chez nos gouvernants sunnites.
La seule raison qui m'oppose à l'Iran, c'est son envie de régner sur le monde musulman, et de propager son dogme que je considère comme hérétique et très loin de l'islam originel. C'est tout à fait légitime de leur part, mais personnellement, connaissant leur croyances, j'espère que je ne verrai jamais le chiisme se propager dans les lieux saints de l'islam. Je préfère voir à la tête de ce pays une équipe de pervers rétrogrades et bornés qui préserve les lieux saints de l'islam loin de toute pratique hérétique et polythéiste que de les voir souiller par des innovateurs.
Il faut lire ce que dit Khomeyni sur ce qu'il pense des sunnites. Il faut méditer sur les éloges qu'il fait au savant chiite At-Toussi par rapport à son implication dans la chute de Baghdad en 656H et le bain de sang qui s'en est suivi.
Il a écrit qu'il autorisait la collaboration avec les non-musulmans dans le but d'atteindre les sunnites. Personnellement je ne leur fait pas confiance. La taqiya leur permet d'affirmer le contraire de ce qu ils pensent.
 
 
#17 RE: Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran
Ecrit par Volvert     21-04-2015 22:42
Perses ou Arabes, ce qui nous nuit est autant important que nos différences. L'Iran est sous menace, lorsque certains pays arabes sont détruits, et il y faudrait peu - une autre politique américaine et une Russie bien affaiblie avec une Chine trop occupée à son essor- pour qu'il subisse un sort peu enviable.
Sa chance est une conjoncture favorable: Obama qui n'a plus d'enjeux de réélection et qui soigne son image afin de se ménager une sortie honorable et se forger une stature d'homme de paix. Sans quoi, la soldatesque fasciste et sioniste aurait bombardé et bombardé sans retenue...
Chiites et Sunnites, Persan ou Arabe, nous sommes dans le camp des dominés, sans moyens de défense capables de nous assurer le respect. Alors, pitié, cessez vos sarcasmes, vos combats douteux, pendant que les autres comptent les points et affûtent leurs armes.
 
 
#16 RE: Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran
Ecrit par Exodus     21-04-2015 16:52
@Fredo

ne m'assimile pas à tes élucubrations!
tu déforme et dissimule les faits d'une partie de l'histoire des arabes, parce que tu es sunnite..
alors je t'en prie , grandi un peu.

Je n'entretiens pas de haine contre les arabes, mais contre les politiques ("calife, Roi et Emir") arabes, ne mélange pas tout et ne te justifie pas en m'association à tes arguments; pour l'instant, il s'adresse a toi...donc répond lui singulièrement.


Merci.
 
 
#15 RE: Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran
Ecrit par fredo     21-04-2015 15:04
@Volvert,

J'ai du mal à me retenir de répondre quand je lis des contrevérités historiques ou religieuses, et ce personnage les accumule depuis plusieus semaines.
Il entretient une haine viscérale contre les arabes, ce qui n'est pas du tout mon cas vis à vis des perses. Ma norme est l'islam et certainement pas l'arabité ou le panarabisme. J'ai moi même des origines caucases.
Si je parle des arabes de l'empire abasside c'est en réponse à son excès de chauvinisme.
Pour les insultes et noms d'oiseau, merci de ne pas m'inclure dans le jugement.
 
 
#14 RE: Les Etats-Unis maintiennent l’option militaire en Iran
Ecrit par Montygolferry     21-04-2015 14:34
-Volvert aussi belliqueux que cela puisse paraître, le perse n'a pas tort dans ses propos, il ne fait que défendre son territoire.
L’Iran avance doucement mais surement, ils sont à la pointe de la technologie et soyons juste et neutre, pour l'instant ceux qui foute le désordre en orient, c'est bien les monarchies sunnites donc les arabes.

Quand l’Arabie perdra la protection des états unis, cet endroit deviendra un brasier.
Cette nation a atteint un degré de traîtrise inégalable.
Par moment, j'en vis l’Iran.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.