sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 22 Juillet 2018         

Les Etats-Unis annoncent la baisse du budget de l’ONU de 285 millions de dollars

Imprimer
Publié le Mardi 26 Décembre 2017 à 13:02
Nikki HaleyAP - La mission des États-Unis à l'ONU a annoncé  que le budget 2018-2019 de l'organisation internationale serait réduit d'environ 285 millions de dollars américains. L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré que « l'inefficacité et l'excès de dépenses » de l'organisation étaient bien connus…

Dans un communiqué publié le jour de Noël, la mission des États-Unis à l'ONU a annoncé que le budget 2018-2019 de l'organisation internationale serait réduit d'environ 285 millions de dollars américains.

La mission américaine a précisé qu'il y aurait aussi des coupes budgétaires dans les départements de l'administration et du soutien.

L'annonce ne précise toutefois pas quel effet aura cette réduction budgétaire sur la contribution spécifique des États-Unis à l'ONU.

L'ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré que « l'inefficacité et l'excès de dépenses » de l'organisation étaient bien connus et a prévenu qu'elle ne permettrait pas « qu'on profite de la générosité du peuple américain » ou que celle-ci se poursuive de façon non maîtrisée.

Mme Haley a également affirmé que bien que la mission américaine soit satisfaite du résultat des négociations budgétaires, elle continuerait de « chercher des moyens d'améliorer l'efficacité de l'ONU » tout en protégeant les intérêts des États-Unis.

En 2013, l'ONU avait voté un budget de 2,6 milliards de dollars américains, en excluant le financement des missions de maintien de la paix. Les États-Unis (618 M$ US) en étaient le plus grand contributeur, aux côtés du Japon (271 M$ US), de l'Allemagne (182 M$ US) et du Royaume-Uni (132 M$ US).

 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Les Etats-Unis annoncent la baisse du budget de l’ONU de 285 millions de dollars
Ecrit par Montygolikely     26-12-2017 18:49
Pourquoi ne pas changer le lieu du siège des Nations Unies, et le déplacer de Washington, puisque les Américains considère que l'O.N.U. doit absolument se conformer à leur diktat du seul fait qu'ils contribuent à son budjet.

D'ailleurs depuis que Trump est à la présidence des Etats Unis, ces derniers :
- se sont désolidarisés des accords internationaux sur le climat,
- ont dénoncés des pactes économiques avec les pays du Pacifique et de l'Amérique du Sud,
- veulent saboter les ententes commerciales internationales,
- décident unilatéralement d'interdire l'entrée aux U.S.A. aux ressortissants de certains pays musulmans,
- se permettent de décréter que Jérusalem est la capitale d'un état raciste illusoire nommé Israel ce, en total mépris des religions musulmane et chrétienne.

Donc, vu qu'ils s'isolent de plus en plus, je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir le siège des Nations Unies à Washington.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved