Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen

Publié le Mercredi 08 Avril 2015 à 17:27
AFP - Le ministre émirati des Affaires étrangères n'a pas exclu mercredi une opération terrestre au Yémen, où une coalition conduite par l'Arabie saoudite mène depuis deux semaines des raids aériens contre des rebelles chiites.

"Nous ne pouvons pas mettre de limites à nos choix" au Yémen, a déclaré cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, en réponse à une question sur l'envoi de troupes au sol par la coalition qui comprend au total neuf pays arabes, dont les Emirats. Il s'exprimait à Abou Dhabi lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue yéménite Ryad Yassine qui a été contraint de quitter son pays devant l'avancée des rebelles.

Cheikh Abdallah a ajouté que la coalition arabo-sunnite, qui est intervenue au Yémen à la demande du président Abd Rabbo Mansour Hadi, travaille "en coordination permanente" avec le gouvernement "légitime" de ce pays. MM. Hadi et Yassine ont fui fin mars vers l'Arabie saoudite.

"Notre objectif est de défendre l'autorité légitime, de défendre le Yémen et nous ne pouvons pas poser de restrictions" aux forces armées de la coalition, a dit le ministre émirati, en espérant "une fin rapide à cette tragédie" du Yémen. "Notre objectif est un règlement politique", impliquant toutes les parties, y compris les rebelles, a-t-il souligné, notant cependant que "les Houthis (rebelles) refusent d'honorer leurs engagements" à respecter l'autorité de l'Etat sous la conduite de M. Hadi.

Le ministre émirati a par ailleurs critiqué la politique arabe de l'Iran, accusé par des monarchies du Golfe de chercher à élargir son influence régionale en s'ingérant dans les affaires de l'Irak, de la Syrie, du Liban et du Yémen.

Le problème avec l'Iran chiite "n'est pas confessionnel", a-t-il dit, ajoutant cependant que "les frères en Iran croient à l'idée d'exporter la révolution (islamique de 1979), qui fait partie de leur Constitution et (de la politique de) leur régime ».


 

Commentaires 

 
-1 #29 RE: Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen
Ecrit par fredo     19-04-2015 00:25
Merci d'avoir présenter le mal et son remède...

Othman Khamis est un spécialiste du chiisme, il a remis en place ce adnan ibrahim à plusieurs reprises déjà.

Au passage, Adnan Ibrahim ridiculise la croyance au mahdi, il s'y oppose farouchement.

Pour ibn athir, comme je t'ai dit, ta citation n'a aucun poids puisqu'étayée par aucun argument.
"Dis: Apportez vos preuves si vous êtes véridiques".
"ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

Voilà ce que ma religion m'enseigne, je ne crois que si la croyance est établie par des preuves claires.
Ibn athir dit: "et il se peut même"
Que veux tu que je fasse avec ça? Soit logique un peu, on parle de religion, l'affaire est grave.

Assad al ghaba, je connais, et au passage, c'est pas toi qui va m'apprendre qui est Ibn athir. Si tu as des passages argumentés à me citer, ils seront les bienvenus.
 
 
+1 #28 RE: Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen
Ecrit par Exodus     17-04-2015 04:22
Pardon: Adnan Ibrahim et non othman al Khamais.
 
 
#27 RE: Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen
Ecrit par Exodus     17-04-2015 04:21
Tu doute ou tu ne doute pas, je n'en ai strictement rien à foutre.
je t'ai présenté un ouvrage suivie de la page, a toi de l’acheté.
Ce qui te dérange, ce n'est pas le récit mais un passage qui remet en question ton dogme.


Tu remets en question les opinions d'un homme reconnu comme grand savant et chroniqueur dans le monde.
Les chroniques chrétiennes du moyen age et les ouvrages rédiger par des historiens ou philosophes chrétiens et laïques contemporains n'ont aucune hésitation à prendre quelques références appartenant a Ibn hatir. ("tu es d'un culot inaltérable")! je te prie d'avoir un peu de respect pour ce grand personnage de l'histoire!

Pour comprendre les arguments d'Ibn Hatir, il faut lire ses ouvrages! chose que j'estime que vous ne faite pas et cela se voit grandement.
Ibn Hatir a établie une chronologie et dans cette annale, il affirme clairement preuve à l'appui d'un possible travestissement du coran et de découpage de Hadith.
Ouvrage: Les lions de la forêt et la connaissance des Compagnons , livre biographique citant plus de 7000 compagnons du Prophète.


vous affirmez sans aucun scrupule qu'il est impossible pour les Ommeyades et les Abbassides d'avoir falsifié quoi que ce soit! pourtant, 11 descendants de Fatima fut exécuté.

Je te présente le conférencier "Othman al Khamis", vous avez différente vidéo pour comprendre a quel le règne de Othman Ibn Affan fut anarchique, les Hadiths ont été retouché, preuve a l'appui....

www.youtube.com/.../
 
 
#26 RE: Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen
Ecrit par fredo     15-04-2015 20:26
Exodus,
Je te reponds sur Ibn Athir:
SI la citation qu'on lui attribue est réellement la sienne, ce dont je doute fortement après une recherche sur le net, et au vu de la qualité du texte (il est truffé de fautes d'orthographe),
j'affirme que cette parole n'a aucun poids, pour ce qui suit:

1 Ibn Athir est mort au 7ème siècle de l'hégire, tu peux affirmer ce que tu veux au 7e siècle, de par les 6 siècles qui te séparent de l'époque des compagnons qu'Allah les agrée, ta parole n'aura aucun poids.

2 Ibn Athir n'apporte aucune preuve et n'etaye aucunement son propos, comment voulez vous donc accorder du crédit à une personne du 7e siècle qui ne fait que supputer ?

3 Les chiites rejettent, pour l'immense majorité d'entre eux, la falsification du coran, il faut le savoir. Très peu de savants chiites dans l'histoire ont remis en cause l'authenticité du coran, le plus connu d'entre eux ne date pas plus d'un siècle.
Voici la preuve de ce que j'avance dans un site chiite qui affirme que le coran ne peut pas avoir été falsifié www.al-shia.org/.../a36.htm
Il se base notamment sur le verset 9 de la sourate al hijr:
(En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien) S15 V9.

Tu vas à l'encontre de la majorité des savants de la communauté chiite et c'est moi que tu me traites de sectaire........

Pour les hadiths falsifiés, sache que cette histoire est de l'ordre de l'utopie. Il est impossible aux gouvernants omeyades ou abassides d'avoir pu falsifier des hadiths sans que les érudits de la science du hadith ne s'en aperçoivent. Les rapporteurs de hadiths se comptent par milliers voire dizaine de milliers, les versions d'un même hadith peuvent atteindre le nombre de 10 parfois plus, chacune ayant sa chaîne de transmission qui lui est propre. Cette entreprise est surhumaine, cette charge s'effondre d'elle même tellement elle est irréalisable.
Par contre, pour ce qui est des hadiths inventés, ca oui c'est un fait avéré, mais tous ont été révélés grâce à la science du hadith.
 
 
-1 #25 RE: Les Emirats n’excluent pas une intervention terrestre au Yémen
Ecrit par fredo     15-04-2015 16:54
1 Je témoignerai aussi contre toi ne t'en fais pas, depuis le début je suis sincère dans ma démarche.

2 Je réponds en fonction du contenu de tes commentaires, tu me cites un hadith sans préciser son recueil de hadith d'origine comme bukhari muslim abu dawud nassai tirmidhi ibn majah darimi tabarani hakim etc...
J'ai besoin du nom du recueil du hadith pour étudier sa chaîne de transmission, autrement sans chaîne on ne peut rien certifier.
Les références en gras que tu m'as cité ne sont pas des recueils de hadith, des recueils sunnites peut etre mais pas de hadith !

3 Jai dit machiavélique parce que tu joues avec les hadiths et les paroles de savants pour arriver à tes fins. La parole de Albani dénuée de toute référence citée juste après le hadith sur la marque de la prophétie est une manipulation, si tu n'es pas d'accord avec ca prouve moi le contraire en me ramenant la référence de la citation et on verra si il l'a dit dans ce contexte...

4 Tu m'as alerté sur des falsifications et je t'ai répondu. Oui il y a eu des hadiths inventés pour nuire à la famille du prophète cependant nos érudits dans la science du hadith les ont jugé inventés, "mawdou3" ! Les faux hadiths ne nous sont pas inconnus, la science du hadith nous permet de juger avec précision si un hadith est fiable ou pas.
Vous remettez en cause toute la sunna parce qu'il existe des hadiths qui ont été jugés inventés par nos propres savants et catégorisés comme tels, c'est irrationnel.
Il existe une immense quantité de récits de source chiite que vous rejetez vous même, est ce que cela vous pousse à remettre tous les récits chiites en question ?

5 Les ommeyades et les abassides sont des hommes politiques, j'en ai que faire d'eux!
Nassibi est le qualificatif que l'on donne à ceux qui n'aiment pas la famille du prophète asws, la sunna appelle à les aimer et c'est ce que je fais.
CHANGE DE DISQUE !!

Le hadith de la marque de la prophétie dont tu fais référence se trouve dans "mu3jam at-tabarani". Après une longue recherche sur le net, je l'ai trouvé et j'ai pu analyser l'isnad.

Voici le hadith dans sa totalité:

عن الهيثم بن عبدالرحمن، عن علي بن أبي طالب(عليه السلام)قال: «المهدي مولده بالمدينة، من أهل بيت النبي(صلى الله عليه وآله) واسمه اسم النبي(صلى الله عليه وآله)ومهاجره بيت المقدس، كثّ اللحية أكحل العينين، برّاق الثنايا، في وجهه خال، أقنى أجلى، في كتفه علامة النبي(صلى الله عليه وآله)، رايته من مرط مخملة سوداء مربعة فيها جمم لم تنتشر منذ توفي النبي(صلى الله عليه وآله) ولا تنشر حتى يخرج المهدي(عليه السلام)، يمدّه الله بثلاثة آلاف من الملائكة يضربون وجوه من خالفهم وأدبارهم»

Le récit est rapporté par haytham ibn abd arrahman qui est inconnu "majhoul". La présence d'un majhoul dans l'isnad rend impossible son authentification.

Donc comme je t'ai dit dès le début, il n'y a aucun hadith authentifié par les sunnites qui parle d'une marque de la prophètie sur son épaule.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.