L’épouse et le fils du chef des brigades al-Qassam tuées à Gaza

Publié le Mercredi 20 Août 2014 à 10:50
Les raids israéliens se sont intensifiés depuis mardi soir à Gaza.Israël a manqué l’assassinat du chef des brigades al-Qassam, Mohamed Dheïf, lorsqu’un raid a visé sa maison dans la bande de Gaza, ce qui a provoqué la mort de son épouse et de son fils, au milieu de bombardements israéliens incessants depuis hier soir, ayant fait 12 martyrs dont une famille entière. Les hostilités ont repris hier après l’échec des négociations du Caire et l’effondrement de la trêve.

Moussa Abou Marzouk, membre de la délégation palestinienne aux négociations du Caire,  a confirmé mardi que l’épouse et le fils de Dheïf son tombées en martyr. Israël avait perpétré auparavant cinq tentatives d’assassinat contre Mohamed Dheïf, qui dirige les brigades al-Qassam, aile militaire de Hamas, depuis 2002.

Selon une source israélienne, l’armée d’occupation a tenté d’assassiner Mohamed Dheïf, commandant des brigades al-Qassam, dans une attaque contre sa maison à Gaza, ayant fait des martyrs parmi les civils dont son épouse et son fils, rapporte feleseteen.ps.

Dheïf était effectivement la cible de cette attaque, et Israël a voulu le tuer, rapporte la deuxième chaîne israélienne, citant une source  israélienne ayant gardé l’anonymat.

Agé de 49 ans, Mohamed Dheïf est en tête de liste des personnes à abattre par Israël, mais les tentatives de l’entité sioniste se sont soldées, à chaque fois,  par un échec.