L’EI revendique l’attaque de Londres, l’assaillant est britannique, selon May

Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 15:57
Reuters - L'organisation djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi la responsabilité de l'attaque commise par un homme seul mercredi à Londres, aux abords du Parlement de Westminster.

L'assaillant a tué trois personnes - deux passants fauchés par sa voiture sur le pont de Westminster et un policier poignardé dans l'enceinte du Parlement - et fait une quarantaine de blessés avant d'être abattu.

"L'auteur de l'attaque d'hier devant le Parlement britannique à Londres est un soldat de l'Etat islamique, et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les ressortissants des pays de la coalition", lit-on dans un communiqué transmis par le canal de l'organe de propagande de l'EI, Amaq.

S'exprimant devant les députés jeudi, la Première ministre, Theresa May, a dit que l'assaillant était né en Grande-Bretagne et avait été surveillé par le MI5, mais n'était plus dans le radar des services de renseignement quand il est passé à l'acte.

"Ce que je peux confirmer, c'est que l'individu était né en Grande-Bretagne, et qu'il y a quelques années, il a été surveillé par le MI5 pour des soupçons d'extrémisme violent", a-t-elle dit. "C'était une figure secondaire (...) Il n'était pas dans le radar des services de renseignement ces temps-ci."

La police a procédé à huit arrestations, à Londres et à Birmingham, dans le cadre de l'enquête.(…). La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance sur l'attaque, en raison de la présence de victimes françaises, a annoncé le parquet.
Douze Britanniques sont au nombre des blessés, a précisé Theresa May, ainsi que quatre Sud-Coréens, deux Grecs, deux Roumains, un Allemand, un Polonais, un Américain et un Chinois.

Le Parlement a repris ses travaux, Theresa May ayant déclaré que l'attaque ne devait en aucun cas perturber la démocratie britannique, pas plus que la vie normale de la capitale.

Les députés ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attaque, à 09h33 GMT - 933 était le matricule de Keith Palmer, le policier de 48 ans tué à l'arme blanche. Une collecte sur internet a en à peine trois heures permis de recueillir 20.000 livres sterling (environ 23.000 euros) pour sa famille.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête en flagrance sur l'attaque, en raison de la présence de victimes françaises, a annoncé le parquet.

Douze Britanniques sont au nombre des blessés, a précisé Theresa May, ainsi que quatre Sud-Coréens, deux Grecs, deux Roumains, un Allemand, un Polonais, un Américain et un Chinois.

Le Parlement a repris ses travaux, Theresa May ayant déclaré que l'attaque ne devait en aucun cas perturber la démocratie britannique, pas plus que la vie normale de la capitale.

Les députés ont observé une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attaque, à 09h33 GMT - 933 était le matricule de Keith Palmer, le policier de 48 ans tué à l'arme blanche. Une collecte sur internet a en à peine trois heures permis de recueillir 20.000 livres sterling (environ 23.000 euros) pour sa famille (…).

Theresa May a relevé que le lieu de l'attaque, qu'elle a qualifiée de "répugnante et ignoble", n'était pas un hasard.

"Le terroriste a choisi de frapper au coeur de notre capitale, là où les gens de toutes nationalités, de toutes religions, de toutes cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté d'expression", a-t-elle dit mercredi soir devant sa résidence du 10, Downing Street.

 

Commentaires 

 
#1 Crime
Ecrit par mehdi mountather     24-03-2017 10:31
L’attentat de Londres et ces crimes de Daech marionnettes de la franc maçonnerie pour venger la mort de satan donc la mort de satan l’augmentation des séismes et les éruptions des volcans dans le monde c’est la fin du monde en islam donc aux non musulmans de se convertir a l’islam immédiatement pour éviter l’enfer Daech et les non musulmans a l’enfer la preuve ce Verset dans le Coran ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) Verset 85 Sourate Al-i’lmran.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.