L’EI revendique la décapitation d’un deuxième journaliste américain

Publié le Mercredi 03 Septembre 2014 à 10:05
Steven SotloffAFP - Les Etats-Unis ont jugé mardi écœurante la vidéo présumée et non encore authentifiée diffusée mardi sur internet par l'Etat islamique (EI) montrant la décapitation d'un deuxième otage américain, Steven Sotloff.

Auparavant, des jihadistes de l'EI avaient revendiqué dans ce document vidéo l'exécution par décapitation de Steven Sotloff, 31 ans, un journaliste américain, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE

La porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki, a précisé que l'administration américaine était en train d'authentifier aussi vite que possible ce document vidéo.

Si cette vidéo (de ce meurtre) est authentique, nous en serions écœurés, a-t-elle dit lors de son point de presse quotidien, deux semaines après le meurtre par l'EI du reporter américain James Foley qui a fait l'effet d'un électrochoc aux Etats-Unis.

Dans cette nouvelle vidéo intitulée deuxième message à l'Amérique, on peut voir Steven Sotloff, à genoux, vêtu d'une blouse orange, à côté d'un homme masqué armé d'un couteau.

L'homme masqué, vêtu de noir, condamne l'intervention des Etats-Unis en Irak et porte son couteau à la gorge du journaliste. Il présente ensuite un autre otage, un Britannique, et menace de l'exécuter.

Je reviens Obama, et je reviens à cause de votre politique étrangère arrogante à l'encontre de l'Etat islamique, déclare l'homme en noir.

L'EI avait menacé de tuer Steven Sotloff dans une vidéo similaire où les insurgés montraient la décapitation de James Foley, qui avait été publiée sur internet le 19 août.

Les jihadistes y affirmaient que Steven Sotloff serait le prochain à mourir, si les Etats-Unis ne cessaient pas leurs bombardements contre les positions de l'EI en Irak.

La mère de Steven Sotloff avait récemment imploré le chef des jihadistes Abou Bakr al-Baghdadi d'épargner son fils: Vous, le calife, pouvez accorder l'amnistie.

Porté disparu depuis douze mois, Sotloff aurait été kidnappé le 4 août 2013 à Alep, en Syrie, près de la frontière avec la Turquie. Ce fin connaisseur du Moyen-Orient couvrait depuis des années le monde musulman.

Natif de Miami (Floride, sud-est) et diplômé en journalisme de l'Université de Central Florida, il a travaillé à la pige pour le magazine Time, l'hebdomadaire américain Christian Science Monitor, la publication Foreign Policy et, plus récemment, pour le journal World Affairs.

Le président français François Hollande a condamné mardi avec horreur, si elle était confirmée, l'exécution abominable d'un Américain, le journaliste Steven Sotloff, dans un communiqué publié par la présidence.

Cet acte barbare, après l'assassinat d'un autre journaliste (américain) James Foley, révèle la nature ignoble, de l'Etat islamique qui a revendiqué cet assassinat, dans une vidéo non encore authentifiée, a ajouté le président.

Cette organisation jihadiste met en cause les libertés et ne connait que la terreur, a-t-il aussi dénoncé exprimant toute sa solidarité à la famille et aux proches de ce grand reporter.

C'est une nouvelle illustration de la barbarie sans limite de ce califat de la terreur qui doit être combattu avec la plus grande détermination, avait déclaré auparavant le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.


 

Commentaires 

 
+2 #4 Les muslmans modérés...
Ecrit par Houba     03-09-2014 15:47
ne vont pas résoudre vos (...)..
Ils s' amusent (oui) de la panique soudaine des impérialistes occidentaux effrayés semble-t- il par le monstre qu' ils ont crée... ce qui en dit long sur la nature couarde de l'impérialisme.

Entre-temps, le vrai islam lui est en marche au coeur de l' Europe et des USA.
 
 
+1 #3 La vérité...
Ecrit par Léon     03-09-2014 12:41
...la vérité dite dans mon précédent post a l'air de blesser certains.
Jamais reconnaître leurs bêtises et leurs erreurs. Ils préfèrent insulter ou donner des -1 dont je me fous éperdument.
L'histoire est tellement en train de me donner raison que je me ris de vous et de vos notes.
Peuple irréfléchi et irresponsable!
Léon.
 
 
-3 #2 L'islam en marche....
Ecrit par Ben Whirlpool     03-09-2014 11:58
...autrement appelé "islamisme", dans l'assourdissant silence des "musulmans modérés", pourtant si prompts à vitupérer ceux qui caricaturent leur prophète...
 
 
+1 #1 @Politiques français et amerlocs
Ecrit par Léon     03-09-2014 10:50
N'encouragiez-vous pas à demi-mot les djihadistes français à aller combattre en Syrie, il y a de cela moins d'un an (les enregistrements d'émissions en sont témoins)? J'ai même entendu monsieur Hollande de mes propres oreilles dire, avec un air satisfait et laxiste (et surtout pas alarmé par le phénomène), en parlant des djihadistes en partance pour la Syrie: "Même si c'est cette fois-ci pour la bonne cause, il ne faut pas cautionner l'existence de djihadistes sur notre territoire". Le fait de dire "Même si c'est pour la bonne cause" n'est-il pas une manière de cautionner.
Monsieur Mc Cain ne décorait-il pas de ses propres mains les Djihadistes libyens et tunisiens en partance pour la Syrie (les phots sont sur le site de Tunisie-secret").
Alors arrêtez de vous foutre de la gueule du monde! Vous avez fait tout çà pour "assister" Israël et détruire l'axe irano-syrien. Maintenant que vous êtes dans le pétrin, vous vous en lavez les mains. Vos peuples et votre histoire vous poursuivrons!
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.