L’Egypte décide l’expulsion du neveu du roi saoudien

Publié le Lundi 18 Juillet 2011 à 10:28
Les autorités égyptienne ont décidé l’expulsion de l’émir Ahmed, fils de l’émir Turki Ben Abdelaziz, frère du roi saoudien, Abdallah Ben Abdelaziz, à son pays, en introduisant son nom sur les listes des personnes interdites de séjour en Egypte, pour avoir agressé des officiers à l’aéroport du Caire.

Le site électronique du journal "Al-Masr alyoum", rapporte, en citant des sources sécuritaires, que les autorités aéroportuaires ont arrêté le fils de l’émir Turki pendant 18 heures après qu’il ait agressé avec ses gardes du corps des officiers, provoquant une invalidité permanente à l’un d’eux, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital. L’ambassade saoudienne au Caire est intervenue en vue de la libération du neveu du roi.

Après cette agression, des forces de l’armée ont procédé à l’arrestation des gardes du corps de l’émir, dont trois portent la nationalité américaine, et deux la nationalité sud-africaine. Ils ont été menottés, rasés, et placés en détention, avant que les ambassades de leur pays n’interviennent pour leur libération.

La famille de l’émir Turki Ben Abdelaziz vit depuis de longues années en Egypte, et a été déjà source de problèmes, dont des agressions contre les agents de ménage dans l’un des hôtels, et le refus de payer les factures de séjour dans des hôtels.

Les autorités égyptiennes évitaient l’escalade dans ces affaires, dans le souci de préserver les relations entre les deux pays.


 

Commentaires 

 
#6 Ils ont
Ecrit par Dédé     19-07-2011 23:02
Ils ont "insortables" ces "saoudiens".
C'est vrai, on doit leur interdire de quitter leur péninsule à moins qu'ils déposent cette monarchie très souvent qualifiée de descendance juive.
Ils donnent refuge à ZABA contre la volonté de dix millions de tunisiens, il faut vraiment qu'ils soient fous et foncièrement contre la justice, l'équité et le respect d'un peuple arabe et musulman qu'est le peuple tunisien.
 
 
#5 @ABE
Ecrit par mouwaten     18-07-2011 23:31
ya ABE, vas te soigner.
 
 
#4 Leçon à ENNAHDHA
Ecrit par ABE     18-07-2011 22:59
Il s'agit bien de bandits. Ce sont les el soued. Ils n'ont aucune relation avec l'Islam. Ce sont des ripoux. Dire qu'Ennahda se finance par ces bandits. En Algérie, dans les années d'atrocité, l'Arabie Saoudite leur a envoyé des contenaires remplis de livres de Coran. Les algériens l'ont refusé parce que ce n'était pas leur souci.
 
 
+1 #3 A ghassen
Ecrit par mourad     18-07-2011 12:21
Ya hassra al bourguiba parce qu'il aimait vraiment son peuple et ne supportait pas qu'on l'humili, des hommes comme lui font partie de l'histoire, maintenant les peuples et leurs bien sont mis en enchère par ses pseudo présidents comme ben ali, moubarak ou kadhafi.
 
 
#2 RE: L’Egypte décide l’expulsion du neveu du roi saoudien
Ecrit par rou4757     18-07-2011 12:00
Arabie Saoudite!!!!, rien ne diffère de l'Arabie Kadhafite, Hachemite, Moubarekite etc....je rêve de voir un jour ce pays recouvrer un nom digne de lui.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.