L’Egypte accuse le Qatar de soutenir le terrorisme, le CCG soutient Doha

Publié le Jeudi 19 Février 2015 à 16:23
CCGLe conseil de coopération du Golfe (CCG) a condamné ce jeudi, les accusations égyptiennes contre Qatar, de soutenir le terrorisme, lors de la réunion des représentants à la Ligue arabe, consécutive aux aids égyptiens sur la Libye. Doha a rappelé son ambassadeur en Egypte pour consultations, à l’issue de ces déclarations, rapporte al-Jazeera.

Le Secrétaire Général du CCG, Abdellatif Zayani, a réfuté dans un communiqué les accusations adressées par le représentant permanent d’Egypte, auprès de la Ligue arabe, au Qatar, de "soutien au terrorisme", les qualifiant "d’accusations fallacieuses contraires à la vérité, et aux efforts déployés par le Qatar avec les pays du CCG et arabes en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme à tous les niveaux."

"Les déclarations égyptiennes n’aident pas à la consécration de la solidarité arabe, au moment où nos nations sont confrontées à de grands défis, mettant en péril leur sécurité, stabilité et souveraineté", a-t-il indiqué.

Qatar avait convoqué son ambassadeur pour consultations, suite aux déclarations du représentant égyptien à la Ligue arabe, où il a accusé Doha "de soutenir le terrorisme".

Qatar a demandé dans un communiqué "de ne pas entraîner son nom dans tout échec du gouvernement égyptien", soulignant qu’il demeurera un soutien à la volonté du peuple égyptien et sa stabilité.

Les accusations émises par l’Egypte au Qatar, font suite aux réserves émises par ce dernier sur un paragraphe du communiqué, sur "le droit de l’Egypte à la légitime défense", s’agissant des raids égyptiens perpétrés sur des positions de Daech en Libye, en représailles au meurtre de 21 coptes égyptiens.

"Avec ses réserves, le Qatar a révélé son appui au terrorisme", a déclaré Tarek Adel, représentant permanent d’Egypte à la Ligue arabe.


 

Commentaires 

 
#1 terrorisme les freres musulmans
Ecrit par gaddour     20-02-2015 18:11
tout le monde est au courant que les freres musulmans sont soutenus par le Qatar.dommage que ce petit pays riche ne participe pas au developpement des economies des pays arabes au lieu d'investir en europe et aux etats unis.pres de 867 millions d'euros pour le PSG.
A L'EMIR DU QATAR DE CHANGER SA POLITIQUE.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.