sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 22 Mai 2012         

Le téléphone islamique débarque en Grande Bretagne

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 12 Mai 2009 à 17:32
Téléphone islamique.aawsat.com - Le service du téléphone islamique sera officiellement lancé en juin en Grande Bretagne. Ce téléphone propose des fatwas et des conseils à ses utilisateurs, à raison d’un dollar la minute.

Ce service a été lancé pour la première fois en Egypte sous l’appellation de "la Fatwa islamique", c'est-à-dire que le client reçoit une Fetwa ou un conseil religieux des plus grands oulémas d’al-Azhar, sur tout ce qui concerne la vie au quotidien.

Le service sera lancé le 2 juin prochain à Londres par la société "United communications", en arabe et en anglais, après le franc succès qu’il a rencontré en Egypte, depuis son lancement il y a neuf ans. Le téléphone islamique s’appuie sur les fatwas des oulémas d’al-Azhar et a pour mission d’aider les musulmans à résoudre de nombreux problèmes sous l’angle de l’Islam et de répondre à leurs interrogations autour de la chariâa (loi islamique).

Le journal britannique "The Gardian" a annoncé en ces termes la prochaine entrée en scène du téléphone islamique, "celui qui a le vent en poupe en Egypte et qui sera lancé, pour la première fois, en dehors du monde musulman, en l’occurrence en Grande Bretagne le mois prochain ".

Le demandeur pourrait recevoir une réponse à sa question relative à la vie des musulmans en Grande Bretagne dans un délai de 24 heures. Ce service qui suscite l’engouement dans plusieurs pays arabes dont l’Egypte, la Syrie et la Palestine, vise "à utiliser la technologie moderne pour combler le vide laissé par les oulémas musulmans, dans certaines parties du monde".

Une élite de professeurs et d’oulémas de l’université d’al-Azhar répondra aux questions portant sur la jurisprudence en Islam, l’exégèse du Coran ou de la sunna du prophète… "Le monde occidental est aux prises avec des informations contradictoires, au milieu desquels l’individu risque de se fourvoyer, c’est pour cela que j’ai jugé bon de lancer ce service dans ces pays là, notamment en Grande Bretagne, espérant qu’il présentera aux musulmans de Grande Bretagne des informations exactes qui leur épargneront l’égarement", souligne son concepteur, l’Egyptien Cherif Ben Abdelmajid.
 

Commentaires 

 
0 #6 PANOPLIE
Ecrit par Khammous     14-05-2009 02:12
Alors où en sommes nous dans cette panoplie de poduits à destination des
°°CROYANTS°°
Il y a déjà:
1/ LA BIERE SANS ALCOOL
2/ LE CHAMPAGNE SANS ALCOOL
3/ LES COMPRIMES PERMETTANT AUX DIABETIQUES ET AUX HYPERTENDUS DE FAIRE ..RAMADAN MALGRE LES PRECEPTES DE L'ISLAM CONCERNAT LE JEUNE DES MALADES.
4/ LA VIANDE HLAL SUR LA FOI DU SERMENT DU BOUCHER
5/ LES BANQUES ISLAMIQUES OU LES DIRIGEANTS PARAIT-IL NE S'INTERESSENT JAMAIS A L'ARGENT.

ET MAINTENAT LE ELEPHONNE ISLAMIQUE .

C'EST MAGNIFIQUE TOUS CES PROGRES .

PEU IMPORTE S'IL SONT LE RESULTAT DES TRAVAUX DE CHERCHEURS OCCIDENTAUX .
 
 
0 #5
Ecrit par alaa     13-05-2009 16:29
le verset mouch hakkeka ( msg de beb soui9a).
 
 
0 #4
Ecrit par arabe malgre tout     12-05-2009 23:28
tous les moyens pour vendre n'importe quoi,d'autant plus que cela vient de l'Egypte ,un pays qui a resoulu tous ces problemes,la preuve en est!!!
Encore c'est la vente du vent pour les barques.
 
 
0 #3 Du BlaBla.....
Ecrit par Blondin     12-05-2009 20:00
Moi j'ai une question de Fiqh: Que doit faire un savant musulman quand il est dirigé par des injustes ? En clair quelle doit etre la position des "Ulemas" de el Azhar face a la traitrise de Mobarak ? Celui qui accepte l'injustice n'est plus musulmans quelque soit sont niveau de connaissance.Les conseils de ces gens là ne m'interesse pas.Tahiya el Moqawama.
 
 
0 #2 allah yosteer
Ecrit par beb soui9a     12-05-2009 17:41
les européens savent ce qu'ils font et le calcul bien, j'espère que ça sera pas des injections de fatwas britanniques ou autre c ça le vrai pbme.

ces jours ci, il y a beaucoup de cas dont dieu nous a en parlé dans le saint coran: "WEMINA ENNES MAN YECHRI Bi AYETILLEH THAMANAN 9ALILAN".

allah y9adder el khir
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved