Le roi saoudien prend fait et cause pour Sissi et avertit ses détracteurs

Publié le Mercredi 04 Juin 2014 à 16:18
Le Roi saoudien appelle Sissi à sévir contre les réfractaires à l'unité. Le roi saoudien Abdallah a considéré la victoire d’al-Sissi à la présidentielle, comme "un jour historique en Egypte", l’appelant à réaliser les aspirations et les rêves du peuple égyptien.

Dans un long message de félicitations adressé à Abdelfattah al-Sissi pour sa victoire officielle à la présidence de l’Egypte, relayé par le site d’alarabiya, le roi saoudien a déclaré : "le peuple de la République d’Egypte frère a souffert lors de la période écoulée de l’anarchie, appelée par certains de ceux qui ont une courte vision à prospecter l’avenir, d’anarchie créatrice, alors qu'elle ne constitue réellement que l’anarchie de l’égarement et du destin ambigu, ayant visé et vise les capacités des peuples, ainsi que leur sécurité et stabilité".

Le roi saoudien estime qu’il est temps d’extirper "cette anarchie importune sans vergogne". "A défaut, il n’y pas de dignité et de fierté pour tout pays incapable de dissuader les réfractaires à l’unité, et à la collectivité".

Le roi Abdallah a appelé Sissi à accepter l’opinion différente quelle qu’en soit l’orientation, selon un dialogue national avec toute catégorie qui n’a pas du sang sur les mains, et qui n’a pas terrorisé les agents sécuritaires, tant que ce dialogue converge vers un objectif noble, et procède d’une bonne foi.

"De notre position, nous disons aux frères et amis de ce monde que l’Egypte de l’arabité et de l’Islam, a beaucoup plus besoin de nous aujourd’hui qu’hier", a souligné le souverain saoudien, plaidant pour une conférence des amis de l’Egypte, afin de l’aider à surmonter sa crise économique. "Et que chacun sache que celui qui rechigne à répondre à ce devoir, alors qu’il en est capable, n’aura pas de place demain parmi nous, s’il est aux prises avec les tragédies et crises".   

Le roi Abdallah a exhorté les amis et frères de l’Egypte à se garder de s’immiscer dans ses affaires intérieures. "Toute atteinte à l’Egypte est une atteinte à l’Islam et à l’arabité, et est partant une atteinte à l’Arabie saoudite, c’est un principe sur lequel on accepte ni marchandage, ni discussion, sous quelque condition que ce soit", a-t-il asséné.


 

Commentaires 

 
-1 #5 RE: Le roi saoudien prend fait et cause pour Sissi et avertit ses détracteurs
Ecrit par tn fr     05-06-2014 13:33
@constzntin. et ortho

Ksa est une lumiere dans ce monde de tenebres. La loi d Allah y est appliquée et on y vit en tres grande sécurité en paix et en harmonie avec les valeurs de l Islam. Oui ce pays est loin tres loin de la perfection ils ont beaucoup d erreurs mais ca reste la fierté des sunnites.
Morsi et les freres musulmans a peine arrivés au pouvoir qu ils s attelent a faire tomber leurs voisins du golfe au lieu de s occuper de leur peuple et d apporter plus de justice et de prospérité. Cette etiquette d islamistes n est que du vent, ils ne font pas avancer l islam ils n'epurent pas leur peuple des traditions obscurantistes qui melangent islam et polythéisme. Non tout ce qu ils veulent c est l anarchie dans la region. Ce qui est arrivé n est que justice, et c est aussi la volonté du peuple.
Donc longue vie aux Saoud, longue vie a tout pays faisant du coran et de la sounna leur source de loi. Ce pays qui a toujours été irreprochable sur leur politique étrangère, toujours prêchant la paix et la prospérité des pays arabos musulmans.
 
 
+5 #4 questions?
Ecrit par Royaliste     04-06-2014 20:05
l'axe Arabie-Emirats se renforce
le qatar mis a l'écart, la Turquie aussi
ils ont tous perdu la bataille de la Syrie (y compris nahdha qui a envoyé des milliers de miliciens contre les $ du qatar)

la visite de Sidi M6 a Tunis fait elle partie de cette partie d'échec que jouent les monarchies du golfe?
 
 
+4 #3 Fayçal Ibn Abdelaziz
Ecrit par Léon     04-06-2014 19:13
A la mémoire de Fayçal Ibn Abdelaziz, mort assassiné par son propre neveu pour avoir mis à genoux les pays qui voulaient coloniser le monde arabe. Un jour de l'Aïd. L'Aïd serait-il devenu synonyme de malheurs historiques (exécution de Saddam....) chez les gueux?
Je me souviens qu'en créant le premier choc pétrolier, ce grand monsieur a contraint les pays, dits développés, à sortir leurs chevaux et leurs calices. C'est du moins ce que montraient jadis les images de la RAI Uno.
Ces enfants ont évité la plus grande erreur au peuple de sauvages que sont les tunisiens. Ils ont protégé Ben Ali des mains des injustes comme ils avaient jadis protégé les youssefistes des mains de Bourguiba. Un pays qui a des principes d'accueil et d'asile.
Pas comme nous autres gueux qui avons remis Baghdadi Mahmoudi à ses bourreaux. Et dire que cela n'a pu avoir lieu que sous le haut patronage d'un droit de l'hommiste.
Léon.
 
 
-2 #2 Je ne le pleurerais pas
Ecrit par Ortho     04-06-2014 17:17
Le jour où cette (...) périra dans d'atroces souffrances, nous devrions décréter un jour de fête nationale.
C'est lui le (...), profiteur, corrompu et traître à la cause arabe, ennemi de l'Islam qu'il utilise pour gouverner.
Le seul Président Égyptien que je reconnaisse est Morsi.
 
 
-1 #1 RE: Le roi saoudien prend fait et cause pour Sissi et avertit ses détracteurs
Ecrit par Constantinopolis     04-06-2014 17:09
Tout atteinte a votre dictature tu devrais dire EL SAOUD.
Bientôt vous tomberez comme les feuilles en automnes un par un.
Vous verrez mais ce jour là , il sera trop tard.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.