Le Qatar se plierait aux injonctions des monarchies du Golfe

Publié le Samedi 19 Avril 2014 à 11:01
Les MAE du Golfe étudient le règlement de la crise avec le Qatar Le Qatar se serait plié aux injonctions des pays du Conseil de Coopération du Golfe, dans une tentative de régler la crise provoquée par le retrait des ambassadeurs.

Selon le site d’al-arabiya.net, citant des sources officieuses, un certain nombre de points auraient été approuvés par la partie qatarie, lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du CCG, tenue avant-hier jeudi 17 avril, à l’aéroport de la base aérienne de Ryad, en présence de l’ensemble des chefs de diplomatie du Golfe.

La partie qatarie se serait engagée auprès des pays du CGG à ne procéder à la naturalisation d’aucun citoyen des pays du CGG, qu’il soit opposant ou citoyen ordinaire, à rapatrier certains membres de l’organisation des frères musulmans sur son sol, à ne pas soutenir les opposants des pays du Golfe, et à mettre un terme aux campagnes médiatiques hostiles à leur encontre.

Les ministères des Affaires étrangères des Etats du CCG se réuniront sous quinzaine pour étudier le degré d’engagement du Qatar en faveur de l’exécution de ces mesures.

L’Arabie Saoudite, les Emirats, et le Bahreïn avaient retiré il y a plus d’un mois leur ambassadeur de Doha, accusant le Qatar d’ingérence dans leurs affaires intérieures, et de soutien des parties qui leur sont hostiles.


 

Commentaires 

 
#1 argent des elections
Ecrit par Royaliste     19-04-2014 19:11
il va arreter de financer nahdha?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.