"Le printemps arabe a mené la Tunisie au vide et l’Egypte à l’anarchie"

Publié le Jeudi 31 Janvier 2013 à 15:24
Badreddine Hassoune, mufti de Syrie. Le mufti de Syrie, cheikh Badreddine Hassoune, a déclaré que la situation de son pays s’améliore et qu’il s’apprête à entamer une nouvelle étape de reconstruction en coopération avec l’Iran.

"Il y avait un plan de ce qui est appelé le printemps arabe qui a envahi la Tunisie, la Libye, l’Egypte et le Yémen. Son but apparent était d’écarter les dictatures et de construire la démocratie, mais le citoyen arabe a découvert après que le but réel est la disparition des dictatures et l’égarement du peuple", a-t-il souligné dans un entretine avec le site iranien mehernews.

"Le changement en Tunisie a conduit au vide, et en Egypte, il a abouti à l’anarchie", a-t-il dit.
"Mais le peuple syrien est parvenu, en majorité, à assimiler cette affaire et a refusé d’abriter le printemps arabe. Lorsque le peuple a rejeté ce printemps mensonger, ils ont commencé par lui envoyer des combattants de l’extérieur de la Syrie", a-t-il estimé.

"Maintenant, le peuple syrien s’intéresse à son auto-reconstruction de l’intérieur sans ingérence extérieure", a indiqué le Mufti, ajoutant : "nous savons que la première chose qui allait être imposée au peuple syrien, et ce qui a été imposée aux Egyptiens, est de maintenir inchangé le traité de l’ex-Président, Anouar Sadate, entre l’Egypte et Israël. Nous n’avons pas de traités avec l’ennemi sioniste, mais je pense qu’ils veulent nous imposer des traités dans l’avenir au profit d’Israël".

S’agissant de la position turque, il a indiqué que "le problème du gouvernement turc et de l’armée turque est qu’ils sont membres de l’organisation de l’alliance atlantique (OTAN), qui est toujours le garde-fou qui protège Israël".

Concernant la position de certains Etats arabes envers la crise de son pays, il a répondu que "notre problème est aujourd’hui avec les régimes et non avec les peuples. Les régimes doivent être conscients que s’ils parviennent à détruire la Syrie, la destruction les atteindra".

Au sujet des rumeurs qui circulent autour des armes chimiques en Syrie, le mufti a considéré que "l’affaire des armes chimiques en Syrie ressemble à celle de l’Irak, les allégations occidentales pour l’entrée dans les pays arabes étaient mensongères".

S’agissant de la possibilité de candidature de Bachar al-Assad aux prochaines élections, il a indiqué que ce sujet est du ressort du peuple syrien, "s’il veut la candidature de Bachar al-Assad, il le fera. Mais lui, il n’a pas d’ambition pour le pouvoir, son ambition est de servir la Syrie et qu’elle soit forte".


 

Commentaires 

 
+2 #8 RE:
Ecrit par khammous     01-02-2013 01:13
Parlant de Nida Le Cpr et son sosie Nahdha vont utiliser la campagne électorale suivante: Où étais tu le 14 JANVIER ? Votre parti est celui des gens du 13 janvier.

Eh bien voici ma réponse: Le 14 Janvier, j'étais à la maison j'avais peur ! Est ce que çà vous va comme çà ?

Mais moi je sais aujourdhui mieux que vous ce qu'il faut faire pour sauver mon pays :
VOTER NIDA IL MASSAR IL JOMHOURI (Appel de la voie Républicaine).

NB: NMJ est mon appellation à moi
 
 
+1 #7 RE: "Le printemps arabe a mené la Tunisie au vide et l’Egypte à l’anarchie"
Ecrit par khammous     31-01-2013 23:41
°° Le changement en Tunisie a conduit au vide°°dit-il.
C'est précisément , parce que le peuple tunisien a horreur du vide(politique),qu'il va voter massivement pour nida touniss et ses alliés que j'appellerai volontiers °° NIDA IL MASSAR IL JOMHOURI °°
 
 
+4 #6 le printemps arabe a mené la Tunisie...
Ecrit par mokh     31-01-2013 21:46
Concernant le pintemps arabe le mufti a dit la verité. Voir ou etait par exemple notre Economie en 2010 et ou elle est en 2013. c'est la regression totale et bientot la faillite. certains secteus sont en arret total et d'autres en veille et le taux de chomage ne cesse d'augmenter d'un jour à l'autre et les prix s'envolent vers la Lune et le pauvre citoyen est perdu et le gouvernement est en plein sommeil et reve du Paradis... Les intentions sont bons mais l'éfficacité est exigée. attention au terrorisme, nous sommes en danger. La police se manifeste??? c'est grave, nous sommes en hiver et c'est ne pas encore le printemps? reveillez vous yARHAMOKOM ALLAH.
 
 
+4 #5 Le printemps et le vent mauvais
Ecrit par Ben Whirlpool     31-01-2013 20:47
Le printemps arabe a souvent bien commencé, mais a été récupéré par le vent mauvais de l'islamisme, jouissant d'une réputation de martyr des dictatures renversées.

Le problème des révolutions, c'est justement d'éviter de quitter une dictature pour tomber dans une autre...
 
 
+3 #4 Peuple de dupes!
Ecrit par Léon     31-01-2013 20:34
Il a mille fois raison. Les vendus de chez nous se sont alliés avec l'ennemi. Des haineux et des revanchards qui venaient se venger de gens qui ont fait les beaux jours de notre pays. Ils ont trouvé un peuple de cons qui commence à peine à comprendre à quel point il a été utilisé et à quel point il s'est fait entuber. On en a pour notre gueule! Les peuples libres n'en arrivent jamais là. Mais les peuples libres n'ont pas de régionalisme ni de haine.
L'histoire, qui enregistre tout (médias oblige), montera bientôt du doigt les haineux, sortis le 13 janvier par hordes entières dans certaines contrées de notre pays. Contrées que la haine a transformé en traitres. Ce tunisien bête et méchant, et aussi la tunisienne bête et méchante, Satan l'habite.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.