Le mufti saoudien prévient les jeunes contre le Jihad

Publié le Mercredi 03 Septembre 2008 à 15:31
alquds.co.uk- Le mufti d’Arabie saoudite Abdelaziz Abdallah Al Cheikh a prévenu les jeunes saoudiens de quitter leur territoire pour se diriger vers les régions «de conflits et de zizanie» au nom du Jihad, étant donné qu’ils ignorent la réalité des choses et qu’ils sont asservis et exploités.

Le mufti a souligné dans une déclaration à la presse saoudienne, « nous ne sommes pas en train de minimiser la valeur du jihad et nous ne nions pas son intérêt ».

Il a qualifié ce qui se passe dans ces pays de conflits partisans et mondiaux. "Nos ennemis ont attisé les flammes de la discorde entre les musulmans et les ont montés les uns contre les autres jusqu’ à leur faire oublier leurs intérêts".

Le mufti a appelé les jeunes à réfléchir avant de s’engager dans le Jihad en s’adressant à eux en ces termes : «réfléchis avant de partir si tu es au fait de la réalité des choses, si tu maîtrises la situation, quelle est la vision et quel est le clan pour lesquels tu te bats, est-ce que tu as une idée sur les différences qui existent entre ces partis et ces ethnies ?"

Il a noté que les tenants des chaînes satellitaires qui présentent des muftis ignorants sont dans le péché, car ils sont en train d’émettre des fatwas sans en avoir les connaissances requises.

Il s’en est pris également aux chaînes qui diffusent au cours du Ramadan des feuilletons et des programmes médiocres pour détourner les gens de la prière et la lecture du Coran. Et d’ajouter : «nous sommes une nation musulmane et notre information doit obéir aux principes de justice et de vérité».