Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)

Publié le Samedi 18 Avril 2015 à 11:46
Hassan Nasrallahal-Manar & OLJ - "Tout le monde musulman doit dire à  l’Arabie ca suffit, assez de guerre,(…) assez de manipulation", a clamé le Secrétaire Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans son discours prononcé dans la banlieue sud de Beyrouth, en solidarité avec le peuple yémenite contre  l’offensive saoudo-américaine.
 
Pour la troisième fois depuis le déclenchement de l'offensive saoudienne contre le Yémen, Nasrallah a violemment critiqué l’Arabie, qui selon lui se trouve derrière de nombreux conflits meurtriers dans la région, indirectement et par procuration ou directement comme cela se fait dernièrement au Bahreïn et au Yémen.

Nasrallah a accusé l’Arabie de menacer les lieux saints de l’Islam de la Mecque et Médine, de par sa religion d’Etat, le Wahhabisme, qui a détruit et continue de détruire les vestiges historiques de l’Islam et menace de détruire la Kaaba et le tombeau du prophète.

Sur les objectifs affichés par l’Arabie Saoudite dans son intervention au Yémen, dont celui restituer au Yémen son identité arabe, Nasrallah a fait valoir : «Ce sont les yéménites qui sont les vrais Arabes » (…) « avant l’avènement de l’islam, le Yémen renfermait la seule civilisation de la péninsule, alors que dans tout le reste de l’Arabie, les tribus s’entretuaient en elles ».

Selon lui, le seul objectif de l'Arabie dans cette guerre est de restaurer son hégémonie et celle des Américains sur ce pays dont le peuple lutte pour s’en dégager.

Nasrallah a énuméré les échecs essuyés, lors de cette offensive au 22ème jour de ce  bombardement aérien, prévoyant une opération terrestre, laquelle ne peut que se terminer par une défaite cuisante pour l’Arabie,  et par une victoire pour le peuple yéménite, selon ses termes.
Selon le chef du Hezbollah, le conflit au Yémen n'est pas un conflit sunnito-chiite, mais «une guerre à visées politiques». «L'Arabie est menacée, certes, mais pas par le Yémen comme elle le prétend, a poursuivi Hassan Nasrallah. Le royaume est menacé d'abord par Daech, ensuite, de l'intérieur, par la pensée wahhabite. Les partisans du roi Abdel Aziz al-Saoud sont responsables de la destruction de tous les vestiges archéologiques islamiques dans la Médine".

"Défend-on le Yémen en imposant un blocus sur son peuple, en l'affamant et en massacrant des femmes et des enfants ? » s'est-il ensuite interrogé, comparant l'opération « Tempête de la fermeté » à l'offensive menée par Israël contre le Liban en juillet 2006. « Comme nous en 2006, les Yéménites sortiront vainqueurs", a-t-il indiqué.

Hassan Nasrallah a par ailleurs indiqué que l'Iran a toujours prôné le dialogue avec l'Arabie saoudite, qui le refuse.
 


 

Commentaires 

 
#21 RE: Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)
Ecrit par fredo     28-04-2015 22:42
@Exodus,


"Un autre hadith rapporté par muslim n°3746 qui montre que c'était une pratique régulière du prophète asws:

: كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " يُنْتَبَذُ لَهُ أَوَّلَ اللَّيْلِ فَيَشْرَبُهُ إِذَا أَصْبَحَ يَوْمَهُ ذَلِكَ ، وَاللَّيْلَةَ الَّتِي تَجِيءُ ، وَالْغَدَ وَاللَّيْلَةَ الْأُخْرَى ، وَالْغَدَ إِلَى الْعَصْرِ ، فَإِنْ بَقِيَ شَيْءٌ سَقَاهُ الْخَادِمَ أَوْ أَمَرَ بِهِ فَصُبَّ
"

Traduction:

Le prophète asws se faisait préparer le nabidh en début de soirée et le buvait le lendemain matin.

Donc la durée de préparation du nabidh au temps du prophète ne depassait pas les 12 heures.

PS: mon dernier commentaire n'a pas été publié.
 
 
#20 RE: Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)
Ecrit par Exodus     25-04-2015 12:47
Je vais plutôt m'abstenir de te donner quelque point de convergence dont tu en a grandement besoin..
La Nabidh est un alcool de datte, étudier puis approuver par les savants sunnites et chiites sauf par quelque récalcitrant.
Cette boisson enivrante se fait avec trois ou quatre dattes + plus 50 Cl d'eau chauffé pendant 40 minutes pour en extirper une liqueur jaunâtre..puis mit au repos pendant 1 semaine pour la fermentation en plein soleil..
Sa teneur en alcool n'est pas très forte, mais pour un consommateur occasionnel, celle ci le met dans un état second.

1) Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a dit : "كل مسكر حرام" : "Tout enivrant est interdit" (al-Bukhârî 4087, Muslim 1733). "كل مسكر خمر وكل مسكر حرام" : "Tout enivrant est du khamr ; et tout enivrant est interdit" (Muslim 2003). "ما أسكر كثيره فقليله حرام" : "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607). "وما أسكر منه الفرق فملء الكف منه حرام" : "Tout enivrant est du khamr ; et ce dont un farq enivre, ce qui en remplit la paume est interdit" (relaté par Aïcha, rapporté par Abû Dâoûd 3687). "أنهاكم عن قليل ما أسكر كثيره" : "Je vous interdis la petite quantité de ce dont la grande quantité enivre" (relaté par Sa'd, rapporté par an-Nassâ'ï 3608 ; les numéros de hadîths rapportés par an-Nassâ'ï et cités dans cet article-ci sont ceux de la numérotation de al-Albânî, alors que dans les autres articles du site, en général c'est la numérotation de Abû Ghudda qui a été utilisée).

2) Le Prophète a dit : "الخمر من هاتين الشجرتين: النخلة والعنبة" : "Le khamr se fait à partir de[s fruits de] ces deux plantes : le dattier et la vigne" (Muslim 1985).


Du hadîth "Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite".
 
 
#19 RE: Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)
Ecrit par fredo     23-04-2015 23:09
@Exodos,

Akhi exodus, si tu ne maîtrises pas le sujet, abstiens toi. Je ne vais pas lancer une telle affirmation sans avoir au préalable étudié la question.

Le hadith est rapporté par muslim n° 2327

عَنْ بَكْرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ الْمُزَنِيِّ قَالَ : كُنْتُ جَالِسًا مَعَ ابْنِ عَبَّاسٍ عِنْدَ الْكَعْبَةِ فَأَتَاهُ أَعْرَابِيٌّ فَقَـالَ مَــا لِي أَرَى بَنِي عَــمّكمْ يَسْقُونَ الْعَسَلَ وَاللَّبَنَ ، وَأَنْتُمْ تَسْقُونَ النَّبِيذَ أَمِنْ حَاجَةٍ بِكُمْ أَمْ مِــنْ بُخْلٍ ، فَقَالَ ابْنُ عَبَّاسٍ الْحَمْدُ لِلَّهِ مَا بِنَا مِنْ حَاجَةٍ وَلَا بُخْلٍ { قَــدِمَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَلَى رَاحِلَتِهِ وَخَلْــفَهُ أُسَامَةُ فَاسْتَسْقَى فَأَتَيْنَاهُ بِإِنَاءٍ مِنْ نَبِيذٍ فَشَرِبَ وَسَقَى فَضْلَهُ أُسَــامَةَ ، وَقَــالَ أَحْسَنْتُمْ وَأَجْمَلْتُمْ كَذَا فَاصْنَعُوا فَلَا نُرِيدُ تَغْيِيرَ مَا أَمَرَ بِهِ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ


Un autre hadith rapporté par muslim n°3746 qui montre que c'était une pratique régulière du prophète asws:

: كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " يُنْتَبَذُ لَهُ أَوَّلَ اللَّيْلِ فَيَشْرَبُهُ إِذَا أَصْبَحَ يَوْمَهُ ذَلِكَ ، وَاللَّيْلَةَ الَّتِي تَجِيءُ ، وَالْغَدَ وَاللَّيْلَةَ الْأُخْرَى ، وَالْغَدَ إِلَى الْعَصْرِ ، فَإِنْ بَقِيَ شَيْءٌ سَقَاهُ الْخَادِمَ أَوْ أَمَرَ بِهِ فَصُبَّ

Cette question est connue exodus, les anti musulmans ou autres orientalistes ennemis de l'islam l'utilisent même pour nuire à la personne du prophète asws et le qualifier d'alcoolique, qu'Allah les maudisse. Ils jouent sur la terminologie nouvelle du mot nabidh qui veut dire à notre époque vin alors qu'à celle du prophète asws c'était une boisson non alcoolisée.

Oui, le nabidh, malgré qu'il n'est pas enivrant, a été interdit pendant un temps par le prophète asws. Puis cette interdiction a été abrogée.

Le mot utilisé dans le hadith de Ahmad est "sharâb" encore une fois. Ce mot signifie en arabe boisson. En tunisien oui ca signifie boisson alcoolisée mais pas en arabe littéral.
La fermentation est désignée par le mot "takhmîr" qui provient de la racine kh-m-r. Il n'a pas dit khamr mais sharab.

Pourquoi me parles tu de la période pré-islamique ?

Si je parle des flagellations dans les husseyniyyate, c'est parce que tu nous accuses injustement de ne pas aimer la famille du prophète asws. Tu m'avais pourtant dit que ta haine des arabes s'arrêtait aux rois et émirs d'entre eux...
Voilà par quoi tu termines ton commentaire :
"Cette haine que vous cachez au fond de votre coeur contre la famille du Messager"

A cela je te reponds que nous aimons la famille du prophète asws, que c'est une prescription sunnite de les aimer et que ce n'est pas parce qu'on ne se flagelle pas qu'on ne les aime pas.
 
 
#18 RE: Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)
Ecrit par Exodus     23-04-2015 14:45
N'essaie pas de justifier l'injustifiable! L'homme qui témoigne que Mohawi'ya consommé de l'alcool, stipule bien que ceci était interdit par le prophète, donc il ne parle aucunement de raison sec ou de datte, mais bien d'une boisson fermenté et ne détourne pas le sujet sur la flagellation.
Tu deviens de moins en moins crédible et cesse de raconter des faits introuvables tel que le messager de dieu en avait consommé pour justifier les actes illicites de Mohawi'ya!!!

Les érudits sunnites et chiites ont fait de très nombreuses recherches pour découvrir la croyance du messager avant l'islam et que consommait il comme nourriture ou boisson! Aucun n'a su trouver une quelconque information sur son passé au temps de l'ignorance .
Nous avons deux informations, il aime l’épaule d'agneau et c'est un parfait commercial.

J'en ai lu des vertes et des pas mures dans les ouvrages du wahabisme, tu ne fais que justifier et confirmer ce que nous pensons de vous! une hérésie et des hérétiques!
Nous ne faisons que prendre nos distances avec les sunnites, parce que le Mahdi n'est pas un enfants de cœur, mais une punition de dieu contre vous.
Comme tu le répète sans cesse, comment cette homme supposé être le Messi des musulmans sunnite, pourrait accepter de vous guider, alors que vous aviez massacré et exilé sa famille en étant de connivence avec les rois d’Arabie.

Soit réaliste, ayez un peu de bon sens @Fredo.
 
 
#17 RE: Le monde musulman doit dire assez à l’Arabie Saoudite (Nasrallah)
Ecrit par fredo     23-04-2015 10:32
Exodus,

1 La boisson citée dans le hadith de Ahmad "sharâb" en arabe (et non "khamr") est le "nabidh" connu à l'époque du prophète asws. Il est rapporté dans des hadiths authentiques que le prophète asws en buvait.

Cette terminologie est différente de celle qu'on aujourd'hui. Le nabidh à l'époque du prophète asws était une boisson faite à base de fruits tels que le raisin, la datte, ou encore de fruits sec comme le raisin sec.
Les fruits sont mélangés à de l'eau puis cuisinés jusqu'à l'obtention d'une boisson. Ceci est la façon la plus sûre pour qu'elle ne fermente pas au point qu'elle devienne enivrante. Une autre méthode plus classique veut qu'on jette des fruits dans l'eau puis qu'on laisse fermenter quelques heures. Cette boisson peut devenir enivrante si on la laisse trop fermenter.
Le prophète a interdit qu'on utilise les mêmes recipients de fermentation qui étaient utilisés pour la préparation des boissons alcoolisées car elles acceleraient le procesus de fermentation.
Puis cette interdiction a été abrogée.

Le vin venant d'être interdit, le nabidh fortement fermenté aurait pu servir de substitut à ce dernier.
Un autre exemple d'abrogation de ce type: le prophète asws avait interdit la visite des tombes, la conversion des musulmans étant toute récente, il craignait que d'anciennes pratiques de la jahiliyya ne ressurgissent. Puis lorsque cette crainte s'est envolée, la visite des tombes a été réautorisee.

Cela vous gêne de savoir qu'on aime nous aussi la famille du prophète asws... Vous auriez souhaiter avoir le monopole de son amour....

Se flageller dans les husseyniyyate ne vous fera pas plus aimer la famille du prophète asws. Vous avez fait de la religion un sujet de moquerie chez les autres communautés par vos hérésies.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.