sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 24 Octobre 2017         

Le ministre de l’Intérieur algérien met en garde contre ceux qui veulent déstabiliser le pays

Imprimer
Publié le Mercredi 04 Janvier 2017 à 11:02
APS & autres sources - Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a assuré mardi à Guelma que la sécurité et la stabilité sont la pierre angulaire et la soupape de sécurité pour tous les projets de développement destinés à l’amélioration du niveau de vie des citoyens.

Présidant, au terme de sa visite de travail et d’inspection de deux jours dans cette wilaya, une réunion avec les représentants de la société civile, le ministre a considéré que la paix et stabilité dont jouissent les Algériens aujourd’hui étaient, dans un passé très proche, un rêve pour tous et prenaient le pas sur toutes les autres préoccupations y compris mêmes les questions des droits et devoirs.

M. Bedoui a mis en garde contre des parties à l’intérieur et l’extérieur du pays qui voudraient frapper la stabilité du pays, semer le doute parmi les Algériens et jauger le taux de leur attachement à la partie, à ses valeurs et à ses constantes.

Ces parties, a-t-il affirmé, "n’ont pas atteint et n’atteindront jamais leurs objectifs et elles se leurrent".

"Grâce à ses fils défenseurs de la patrie dans les divers corps de sécurité, à leur tête l’Armée nationale populaire, et grâce à la conscience de ses citoyens, l’Algérie défendra avec résolution et de toutes ses forces tous ses acquis en matière de sécurité, de stabilité et de réconciliation nationale", a-t-il affirmé.

Le ministre a également estimé que la conjoncture actuelle est "délicate" et exige le resserrement des rangs pour affronter les défis et surmonter les facteurs de divergence.
Il a également considéré qu’au lieu d’inciter à la destruction de ce qui a été bâti, il aurait mieux valu de mobiliser toutes les volontés sincères pour réaliser un autre bond en avant sur la voie de l’édification du pays au-delà des dissemblances politiques et idéologiques.

Le défi premier et majeur en 2017 pour l’Algérie sera de préserver sa sécurité et sa stabilité face aux menaces terroristes, avait-il affirmé lundi.

Le ministre a relevé que durant 2016, des quantités considérables d’armes et de munitions de guerre ont été saisies et plusieurs dizaines de terroristes ont été éliminés grâce aux efforts et à la vigilance des services de sécurité à leur tête l’Armée nationale populaire (ANP).

La menace sur la sécurité existe mais la détermination du gouvernement et des institutions constitutionnelles et sécuritaires est "plus forte que cette menace", avait assuré le ministre de l’Intérieur algérien.

Des heurts avaient opposé la police algérienne et des jeunes dans plusieurs quartiers situés dans le centre de la ville kabyle de Béjaïa, en Aglérie, lundi 2 janvier dans la journée. Les contestataires s’élèvaient contre la hausse d’impôts prévue dans la nouvelle loi de finances, dont le but est de compenser la baisse des revenus du pétrole. 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved