Le MAE marocain en Palestine où il se rend en Cisjordanie et à al-Qods

Publié le Jeudi 04 Septembre 2014 à 17:58
Conférence de presse du MAE marocain avec son homologue palestinien à Ramallah. Le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar, a déclaré ce jeudi que son pays soutient toutes les initiatives et les actions menées par la direction palestinienne en vue de mettre un terme à la souffrance palestinienne, soulignant que la cause palestinienne est la cause centrale des Arabes, rapporte Anatolie.

Le ministre marocain a qualifié sa visite en Palestine, notamment à al-Qods, comme étant "un signal à l’opinion publique internationale et à Israël, que le Maroc restera toujours aux côtés du droit palestinien juste pour arrêter l’hémorragie, et fonder l’Etat palestinien indépendant".

Il a ajouté lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien, Riadh Maliki, tenue ce jeudi à Ramallah, à l’issue de sa rencontre avec Mahmoud Abbas, que "l’agression israélienne contre la bande de Gaza confirme le besoin de parvenir inévitablement à un accord politique, à travers l’instauration d’un Etat palestinien indépendant dont la capitale est al-Qods sur les frontière de 1967".   

Il a indiqué avoir transmis au président palestinien un message écrit du roi marocain, Mohamed VI, lui exprimant les condoléances du Maroc, gouvernement et peuple, pour les victimes de l’agression israélienne. "Le souverain marocain, Mohamed VI, président du comité d’al-Qods, demeurera le soutien d’al-Qods et de ses habitants (palestiniens), ainsi que de leur combat pour mettre un terme à l’occupation et à l’implantation", a-t-il affirmé.

"La cause palestinienne est la première cause du peuple marocain, le Maroc demeurera aux côtés de la direction palestinienne et du peuple palestinien jusqu’à la reconquête de la liberté et de l’indépendance".

"Il soutiendra toutes les initiatives du Président Abbas afin que la communauté internationale assume ses responsabilités envers la Palestine et la région d’une façon générale. Toutes les initiatives qui feront de la cause palestinienne, une cause secondaire seront vouées à l’échec", a-t-il dit.

Maliki a, pour sa part, déclaré que le président Abbas a exposé au ministre marocain la situation difficile que traverse le peuple palestinien à Gaza, suite à l’agression israélienne.

"Le président a informé le ministre marocain des efforts qui ont été consentis par les directions palestinienne et égyptienne pour arrêter l’effusion du sang à Gaza", outre du dossier de la réconciliation, et des efforts dépoyés pour réactiver le gouvernement d’union nationale, ainsi que des démarches politiques palestiniennes pour mettre un terme à l’occupation".

Le chef de la diplomatie marocaine est arrivé jeudi à Ramallah pour une visite de trois jours. Il devra se rendre ce jeudi à la mosquée al-Aqsa, et rencontrer le gouverneur et le mufti d’al-Qods.


 

Commentaires 

 
+1 #4 tant que c'est pas un lapsus sioniste...
Ecrit par Houba     05-09-2014 16:38
...la communaute international n'en a cure...
 
 
-2 #3 Lapsus calami ?
Ecrit par Ben Whirlpool     05-09-2014 10:54
Lapsus clavieri plutôt ;-)
 
 
-2 #2 @Royaliste
Ecrit par Ben Whirlpool     04-09-2014 20:28
C'est peut-être plutôt du parler-vrai ?
 
 
#1 erreur??
Ecrit par Royaliste     04-09-2014 18:36
...Il a indiqué avoir transmis au président palestinien un message écrit du roi marocain, Mohamed VI, lui exprimant les condoléances du Maroc, gouvernement et peuple, pour les victimes de l’agression palestinienne

NDLR
Il fallait lire agression israélienne. Nos lecteurs ont dû corriger d'eux mêmes. Avec toutes nos excuses pour ce lapsus calami.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.