Le MAE libanais prédit la défaite de Daech en Irak

Publié le Lundi 18 Août 2014 à 12:29
Gebran BassilLe ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil, a prédit la défaite de l’organisation de l’Etat islamique (Daech) en Irak, mettant en garde contre la propagation de sa pensée, après son échec.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue irakien, Hussein al-Shahristani, lundi à Bagdad, il a déclaré que Daech va échouer en Irak, mais qu’y aura-t-il après ? Sa pensée persistera-t-elle ?, s’est-il interrogé, considérant comme étant une perte pour l’Irak, la baisse de l’effectif des chrétiens, rapporte l’agence de presse turque, Anatolie.

Il s’est par ailleurs inscrit en faux contre les appels au départ des Irakiens du pays. Les appels d’accueillir tout irakien en exode est inacceptable, a-t-il dit, affirmant la nécessité que les Irakiens demeurent sur leurs terres, et qu’ils ne quittent pas leur pays.

Pour sa part, le ministre des AE par intérim, Hussein al-Shahristani, a appelé les membres des minorités à ne pas quitter l’Irak, et à ne pas être séduits par les appels à l’émigration.  

Le chef de la diplomatie libanaise est arrivé lundi à Bagdad pour une visite officielle d’une seule journée.


 

Commentaires 

 
-1 #2 Tout à fait d'accord avec lui!
Ecrit par Léon     18-08-2014 20:31
C'est sage et bien argumenté. Un pays comme le Liban possède de vrais intellectuels, une vraie armée régulière et une guérilla redoutable.
Le Liban fait partie d'Echam et Ahl Echam ne perdent jamais.
Léon.
 
 
#1 Le MAE a raison
Ecrit par Ben Whirlpool     18-08-2014 18:44
Les djihadistes vont se prendre une raclée. J'invite tous ceux qui les soutiennent ici à venir faire amende honorable.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.