Le journaliste d’al-Jazeera, Ahmed Mansour, libéré par la justice allemande

Publié le Lundi 22 Juin 2015 à 16:26
Ahmed MansourAFP - La chaîne qatarie a annoncé lundi la libération de son journaliste Ahmed Mansour, arrêté à Berlin sur demande des autorités égyptiennes.

Le journaliste d'Al-Jazeera Ahmed Mansour a été libéré lundi 22 juin par les autorités allemandes, a annoncé la chaîne qatarie. Le présentateur avait été arrêté samedi à l'aéroport de Berlin en vertu d'un mandat d'arrêt international émis par l'Egypte.

"Nous saluons la décision du procureur allemand" concernant la libération d'Ahmed Mansour et l'abandon de toutes les accusations retenues contre lui, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la chaîne Hareth Adlouni.

Aucune précision n'a été donnée au Qatar sur le processus de libération. Plus tôt, un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères avait déclaré que Berlin était "loin" d'une décision sur l'extradition du journaliste vedette d'Al-Jazeera, réclamé par Le Caire.

Al-Jazeera reste perçue par l'Egypte comme un porte-voix du Qatar, favorable au mouvement des Frères musulmans et à l'ancien président islamiste Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l'armée.

M. Mansour, journaliste d'origine égyptienne mais qui a également la nationalité britannique, est en garde à vue depuis samedi.


 

Commentaires 

 
#1 concours des pays
Ecrit par ahmed al mansour     23-06-2015 18:58
bonsoir les pays colonisateurs entachés de sang et leurs pions dictateurs des pays colonisés ne cessent de se concourir pour étouffer les quelques voix qui éclairent la voie aux réprimés !!! n'y -a-t-il pas un compris pour sur la nomination de l ambassadeur égyptien dérrière cette tempete !!! je vous prie de ne plus me dire que tel pays OCCIDENTAL est propre !!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.