Le Hezbollah s’en prend à Ban Ki-moon pour son ingérence

Publié le Mercredi 20 Octobre 2010 à 13:22
Le Hezbollah dénonce l'ingérence de Ban Ki-Moon. al-manar - Le Hezbollah a dénoncé, ce mercredi, l'ingérence du SG de l'ONU dans les affaires intérieures libanaises, deux jours après que Ban Ki-moon a exprimé son inquiétude concernant l'existence de milices qui constituent, selon lui, "un défi à la capacité de l'Etat d'exercer sa souveraineté et son contrôle sur son territoire", demandant au Hezbollah de se transformer en "simple parti politique libanais et à se désarmer".

"Le rapport publié par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sur la résolution 1559 et rédigé par Terje Roed-Larsen, un employé de l'entité sioniste, représente une ingérence dans les affaires intérieures libanaises, de même que dans les affaires du tribunal international" pour le Liban (TSL), a assuré le Hezbollah dans un communiqué.
 
"Il semble que Ban Ki-moon n'ait pas remarqué que le Hezbollah, est au cœur de la politique au Liban, déjà depuis quelque temps,  à travers sa représentation au Parlement et au Conseil des ministres", a souligné le communiqué, avant d’ajouter : "raison pour laquelle, il semble qu’il n’est pas au courant du droit de tous les peuples, dont les Libanais, de résister contre l’occupation. Il semble également qu'il n'ait pas trouvé le temps de lire la déclaration du gouvernement du Liban".

"Le gouvernement de Saad Hariri a adopté fin 2009 une déclaration de politique générale qui accorde au Hezbollah le droit d'utiliser ses armes contre "Israël".

"Face aux ingérences politiques du secrétaire de l’Onu dans les affaires libanaises, nous n’avons qu’à lui demander : quelles sont ses positions envers les derniers développements dans notre région, dont entre autres : le crime israélien commis contre la flottille de liberté et les passagers civils à bord, les dizaines de milliers de détenus dans les geôles israéliennes, le blocus contre plus d’un million de Palestiniens à Gaza, la menace d’expulsion de plus d’un million d’autres palestiniens des territoires occupés en 1948, la judaïsation d’Al-Qods et la colonisation en Cisjordanie occupée", a conclu le Hezbollah.


 

Commentaires 

 
#6 @Houba
Ecrit par El Matador     22-10-2010 16:31
Si c´est vraiment le cas,je tiens sincèrement à m´excuser auprès de mannoula.
 
 
#5 @ Matador
Ecrit par Houba     22-10-2010 12:19
Il est clair que vous n'avez pas compris le message de Mannoula. Elle mime la RETHORIQUE que vous DENONCEZ.
 
 
#4 @mannoula
Ecrit par El Matador     22-10-2010 11:55
Mlle vous faites vraiment pitié.
"Hezbollah est incontestablement un grand danger pour la stabilité dans la région et dans le monde":si vous reprochez à Ban-ki-moon de répéter ce qu´on lui impose de dire,ben vous ce sont les médias occidentaux qui vous font pousser à dire de telles foutaises.
Pauvre de vous,je pense que n´avez absolument rien pigé du conflit palestino-sioniste,il semble que vous ayez oublié ce que ces héros ont fait lors d´un certain été 2006 au moment où vous bronzier sur les bords de la méditerannée.
Un peu de respect pour ces âmes pures svp.
 
 
#3 Moon, La Voix d’Israël....
Ecrit par Spinosa     21-10-2010 11:06
Qu’attendre de ce pauvre pommé de Moon qui donne l’impression d’attirer les catastrophes comme le sucre les mouches ? Qu’attendre de l’ONU qui n’a pas eu un seul mot pour les pauvres 1500 Gazaouïs massacrés et les 5000 + blessés graves sans parler de la destruction massive et du blocus chronique ? Moon et l’ONU qui se sont félicités par la suite qu'Israël leur paye 10 millions de dollars en guise de dédommagement de la mort d'un de leurs chauffeurs c et la destruction d'un bâtiment et de 2 écoles de l'ONU.

10 millions de dollars, ca vaut bien une petite « déclaration » concernant son inquiétude pour la quiétude de l’état Sioniste.
 
 
#2 Appel à l'union
Ecrit par mannoula     20-10-2010 22:46
Il n'est qu'un simple fonctionnaire ce pauvre Ban Ki moon ,il répète tout simplement ce que ses maîtres lui suggèrent de dire ... Pourquoi le blâmer donc ??
Et puis les crimes que hezboollah impute à Israel sont-ils vraiment des crimes face au terrorisme que ce hezb , cet état dans l'état, continue d'exercer à l'encontre de ce pauvre petit état pacifiste?
Hezbollah est incontestablement un grand danger pour la stabilité dans la région et dans le monde et cela nécessite rapidement une réunion extraordinaire des "Bilderbergers"
Antihezbollahismede tout le monde unissez-vous...
j'espère par cet appel pouvoir tuer la bête sanguinaire qui sommeille en moi , regagner mon humanité et surtout faire plaisir à un ami du forum que GNET lui a fait perdre le goût de vivre ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.