Le gouvernement d’union accuse la France de violation du territoire

Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 à 12:05
AFP - Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a accusé mercredi soir la France de violation de son territoire, après l'annonce par Paris dans la matinée de la mort de trois de ses militaires dans ce pays.

La présence française est une violation du territoire libyen, a déclaré le GNA dans un message sur son compte Facebook, estimant que rien ne justifie une intervention sans qu'il en soit informé.

Le GNA s'est dit mécontent de l'annonce du gouvernement français concernant la présence française dans l'est de la Libye.

Tout en se félicitant de toute aide ou assistance offerte par les pays amis dans la guerre contre Daesh (acronyme arabe du groupe extrémiste Etat islamique, ndlr), tant qu'elle intervient dans le cadre d'une demande adressée au GNA et en coordination avec le GNA, rien ne justifie une intervention sans que nous en soyons informés et sans coordination avec nous.

Le président français François Hollande a confirmé mercredi pour la première fois la présence de soldats français sur le sol libyen, un pays qui, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011, est livré aux milices armées et miné par des luttes de pouvoir et des violences qui ont favorisé la montée en puissance des jihadistes de l'EI.

Paris a annoncé que trois de ses militaires étaient morts dans un accident d'hélicoptère lors d'une mission de renseignement.

 

Commentaires 

 
+2 #1 RE: Le gouvernement d’union accuse la France de violation du territoire
Ecrit par Montygolikely     21-07-2016 12:48
Le gouvernement d'Union Nationale Libyen, enfin celui qu'on cite comme tel, sent la mauvaise foi puante à plein nez et leur langage sans queue ni tête commence à ressembler à celui utilisé, dans le temps, par le sinistre Colonel Moammar.
Faisant appel au diable en personne et en mangeant dans tous les râteliers pour se débarrasser de Daesh, ils renient aujourd'hui ceux qui aident la Libye pour l'empêcher de voler en éclat.
Ils parlent comme s'ils étaient capables de faire le boulot eux-mêmes (alors que l'armée libyenne faisant du surplace depuis plus d'un mois devant une poignée de partisans de Daesh à Syrte) ou d'offrir une quelconque assistance, vu les dissensions entre les différentes factions et tribus.
A force de tergiverser sur l'urgence d'une union nationale, il ne doivent pas s'étonner que les puissances occidentales font tout à leur place en leur demandant de moins en moins le moindre avis et doivent s'estimer heureux que ces mêmes puissances occidentales n'aient pas encore effacé de facto tout ce qui pouvait ressembler à la Libye sur une carte géographique.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.