Le dossier des prisonniers est en tête de nos priorités (Haniyeh)

Publié le Lundi 08 Mai 2017 à 15:03
Ismaïl HaniyehLe nouveau chef du bureau politique de Hamas, Ismaïl Haniyeh, a appelé ce lundi 08 Mai à intensifier les efforts en vue de la libération des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes, alors que des centaines d’entre eux, dont Marwan Bargouthi, sont en grève pour le 22ème jour consécutif.

La cause de prisonniers est en tête des priorités de la direction de Hamas et des autres directions palestiniennes, à tous les niveaux, a dit Haniyeh, qui se rendait à un chapiteau organisé en solidarité avec les prisonniers en grève au centre de Gaza, rapporte al-Quds al-arabi

Il a promis d’agir sur tous les fronts, au niveau de la résistance, du terrain, de la politique, et sur le plan légal à l’intérieur et à l’extérieur, sur le dossier des prisonniers.

"La libération de prisonniers est un devoir national, et nous n’acceptons  pas que leur dignité soit piétinée, et qu’ils restent derrière les barreaux. Nous menons un travail large et profond en vue de les libérer et de les défendre", a-t-il souligné. 

Ismaïl Haniyeh a été élu samedi 06 Mai, en tant que chef du bureau politique du mouvement de résistance Hamas, lors d’élections internes.

L’ancien Premier ministre du gouvernement de Gaza  (54 ans) succède à Khaled Khaled Mechaal qui occupait ce poste depuis 1996.

Cette élection intervient quelques jours après l’annonce par Hamas de sa position en faveur d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967.